Bonjour à tous,

Passionné de création de site web un peu comme tous ici, j'ai réalisé un petit outil (CMS disons) permettant de naviguer dans l'arborescence de tous site web afin d'y éditer ses fichiers en ligne.

Ses fonctionnalités :
- Edition en ligne avec colorisation syntaxique.
- Créer, supprimer Dossiers.
- Créer, renommer et supprimer fichiers.
- Uploader fichiers.
- Gestion des utilisateurs.
- Gestion de l'encodage.
- Gestion des bases de données.

Venez-le découvrir et pourquoi pas remonter vos avis : Caméléon CMS - Website

N'hésitez à le télécharger, l'essayer et pourquoi pas l'adopter.

Merci à vous d'avance.
Modifié par chezlaurent (06 Jan 2013 - 13:34)
Bonjour,

Un humble conseil : corrigez bien les fautes d'orthographe et de grammaire car j'en compte dès la première lecture, au moins 6 sur la page d'accueil.

Bon courage.
Bonjour,

Merci @rodolpheb, j'ai corrigé les fautes que j'ai décelées aussi bien sur lesite.eu que dans l'application Caméléon-CMS. J'ai fais pour un mieux, l'orthographe n'a jamais été mon fort.

J'en ai profité pour passer à la version 2.1.A en modifiant l'affichage des feuilles de styles.

CAS :
Dans le cas où on possède plusieurs dossiers contenant eux même plusieurs feuilles de styles.

SOLUTION :
Un affichage des feuilles de style par dossier et non en vrac comme pour la V:2.0.A

J'ai remarqué qu'il a déjà eu quelques téléchargements, avait vous des remarques, commentaires, critiques ?

Merci
Modifié par chezlaurent (28 Dec 2012 - 13:02)
Voici quelques fautes (je n'ai pas regardé en détail) qu'il vous faut corriger:

"placez le, connectez vous"... et tous les verbes conjugués de la même manière prennent un trait d'union.
"céation de fichier"
"suppression de dossier et de fichier"

chezlaurent a écrit :
J'ai fais pour un mieux, l'orthographe n'a jamais été mon fort.

Vous vous tirez une balle dans le pied car c'est de loin le problème le plus simple à résoudre.
Voyez dans votre entourage si vous ne parvenez à utiliser la multitude de ressources sur internet concernant la correction du langage.

Sur ce forum personne ne vous fera de cadeau dans ce domaine et votre site n'aura pas de crédibilité.
A part, la correction qui est très importante je le conçois et je m'applique dessus, as-tu regardé ou essayé l'appli ?
Modifié par chezlaurent (28 Dec 2012 - 13:24)
Où sont les prérequis ? Car la phrase «se greffer sur n'importe quel site (d'où "Caméléon").» ça prête à sourire.
Comme si le php était le seul langage de programmation et qu’il n’y ai qu’une unique version de ce langage.
Salut Adrien,

As-tu essayé l'outil présenté ?

C'est la première fois que je présente une appli tous publique, Caméléon est programmé en PHP et requière la version 5 minimum de php.

A l'heure actuelle, je ne tombe plus sur des serveurs ayant une version inférieure, as-tu des exemples où cela pourrait coincer ?

L'appli est en version alpha cad toujours en cours d'élaboration et j'ai besoin de retour constructif sur c'est manquements, ou bugs, un peu comme les prérequis que tu demandes (ils seront établis pour la version bêta).

Avant de la proposer en version bêta puis final, j'attends de vrai retour.

Merci
Bonsoir Laurent,

Non je ne l’ai pas testée. De nombreux liens sur ton site sont inactifs. Je suis un peu de l’avis de rodolphe pour l’orthographe. Imputer des erreurs de frappes comme «céation» sur son niveau en français c’est quand même d’une mauvaise foi affligeante, à la limite de la suffisance.

Après ça serait bien que tu mettes les prérequis assez en évidence.
C’est vrai que la plupart des hébergeurs ont le php en version 5 d’installé, mais de nombreux sites tournent en perl, ruby, python ou jsp.

Tu as dû consacrer beaucoup de temps à coder ton outil. Les remarques que l’on t’a faites jusqu’à présent sont facilement corrigeables et ne sont pas là pour te décourager au contraire.
Bonjour,

j'apprécie toutes les remarques et les corriges les gars. Je parle des traits d'union sur les verbes conjugués (Remarque de Rodolphe) et bien entendu pas des erreurs de frappes petit malin ! Je code seul et je suis extrêmement preneur de relecture des communautés web.

j'ai ajouté une partie des prérequis, qu'il faudra bien entendu continuer d'étoffer en attendant de vrai retour d’essais, peut être de personne prenant la peine de l'essayer et possédant un site dans l'un des langages que cite !!!

Mon site est plutôt un espace perso (comme un labo) pour y déposer et tester mes applis, les liens non actifs sont tout a fait normal, l'important pour le CMS est uniquement sa page.
Il ne comporte pas d’interactions avec les visiteurs car je dépose et y retire des applis, tests qui sont en règle générale en version de développement.
Bonjour,

petit up pour le passage en version 2.4.A du Caméléon.

les changements sont :

- Editeur avec colorisation syntaxique
- Gestion des bases de données
- Gestion des droits des utilisateurs
-- Administrateur a tous les droits sur le CMS
-- Modérateur peut gérer tout le CMS sauf les paramètres
-- L'intégrateur possède le droit à la modification des fichiers et l'upload sans rien pouvoir effacer
-- Le designeur a accès aux feuilles de styles uniquement
-- L'administrateur peut désormais supprimer un utilisateur
- Mise à jour
-- Vérification d'une nouvelle version
-- Import / Export des données pour mise à jour
-- Récupération des données automatique suite a une mise à jour
- Allégement du code
- Amélioration de la sécurité
- Correction de bugs liés aux droits d'accès


a bientôt pour la suite, merci.
Modifié par chezlaurent (06 Jan 2013 - 13:34)
Merci pour l'intérêt.

J'ai regardé ton projet et te félicite pour temps de travail à la conception et de la doc vidéo en ligne.

Nos C(k)améléon ne se sont pas similaire :

mon outil a ce stade permet une édition complète de tous sites comme un IDE.
a l'avenir il sera étoffé de petite surprise.

de plus il tourne sur un fichier pesant 104 ko tandis que le tiens possède plus 3000 fichiers et 25mo utilisant un grand nombre d'add-on, possédant autant de licences diverses que de versions et contraintes un concept que je veux a tout prix éviter mais que je ne dénigre pas, je respecte fortement le choix de tout a chacun même si je possède un avis divergeant.

a bientôt, Laurent