Bonjour cheucher50

Probablement la réponse que tu attendais : je trouve la seconde mise en page (modele_actualite2) plus jolie, plus claire, etc... Le menu et les icones en tête de page se distinguent mieux, l'introduction du orange est une bonne idée, et les onglets devraient permettre une navigation plus claire dans le site (il faudrait voir l'application de ton nouveau graphisme sur l'ensemble du site pour en être sûr).

Quelques remarques :
- Ta page n'est pas conforme aux normes (malgrés la présence de l'icône du W3C) : il faut fermer les <br /> et penser aux attributs "alt" pour les images.
- Le surlignement des liens dans le menu... bof ! C'est sympa dans la première version, mais la gestion du survol demanderait sans doute à être ré-adapté à la deuxième version.
- Si tu peux supprimer la bordure blanche autour de ton image d'en-tête (celle-là), ça éviterait la rupture entre la colonne de gauche et cette image.

Voilou, et bravo : c'est très bô Smiley biggrin
Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon idée.

Ps: Pour la validation xhtml, la page n'est pas encor terminée. Smiley ravi
Bonjour,

Le modèle orangé est nettement plus fini.

D'autant que dans le premier modèle, les textarea dépasse du conteneur, ce qui n'est pas très harmonieux ...

Mais j'ai noté la présence de nombreux javascript qui, je crois, pourraient être remplacés par du css ...
Je n'ai rien à ajouter niveau du code.

Néanmoins, je poste juste pour te dire que le second est à choisir sans hésitation (pour ma part) et qu'il est très réussi !
Plop,

Je confirme pour la 2e version par contre je lui rajouterais un détail que je préfère dans la premiere, le background qui continue l'image du header.