Bonjour à tous ! Je viens vous présenter mon nouveau site, le WebHub. Il aura pour but de regrouper les projets, les sites, les créations web. Tout ce qu'il y a de plus beaux ou réussi créé avec les différents langages web. J'ai utilisé une base présente sur le web pour mon thème Windows 8 que j'ai modifié pour arriver à ce résultat.
Vous pouvez me donner votre avis, qu'il soit positif ou négatif, je suis preneur.

Le site
Salut, bon je laisse quelques remarques en vrac.

- Pas fan du vert en fond (subjectif).
- Beaucoup de couleur dans les carrés de présentation (trop...?)
- Après avoir cliqué sur création, j'ai accès à un scroll horizontal à la molette. Mais impossible de recentrer le site (uniquement avec Firefox, ok sur Chrome et IE9).
- le contenu d’ailleurs n'est pas centrer sur le menu (en 1366x768).
- 7 fichiers JS en plus de jQuery et jQuery UI ça beaucoup (y a des alertes JS sur firebug).
- les caption des slideshow débordent de leur conteneur.

- Et dernier point le plus négatif à mon goût, blocage du click droit (C'est très vilain Hein !).

Y a du boulot bon courage Smiley cligne
Modifié par G3ronim0 (22 Dec 2012 - 22:06)
Ok merci, je vais essayer de corriger tout ça.
C'est cool de ta part de m'avoir fait toutes ces remarques, c'est vrai que je bosse sur Chrome alors, je ne vois pas forcement tout ça. Ensuite pour les couleurs, c'est justement le but, je voulais reprendre le style de Windows 8 et celui-ci est très coloré.
Voilà
Salut!

Il y a pas mal d'erreurs au validateur, notamment à cause de balises mal fermées. D'ailleurs, pourquoi avoir choisi xhtml et non html5 ?
En outre, l'usage de la balise CENTER est dépassée.

Côté rendu, j'aime plutôt bien les couleurs et le comportement W8. Mais les polices sont pauvres, surtout sur les titres de boites ou d'articles.

Côté utilisation :
- Pourquoi faire un :hover sur les boites "Bienvenue" et "Important". On a l'impression - à tort - qu'elles sont cliquables.
- Pour d'autres boites, un :hover fait apparaitre un sous-titre similaire au titre de la boite (ex: "Contactez-nous", "Nous contacter" !)

Enfin, un nom de domaine dédié serait le bienvenu Smiley smile

Bravo et bonne continuation!
Bonjour,

simple et c'est les tuiles de Windows en tout cas j'adhère a ces tuiles.

par contre il faudrait peut etre faire un effort sur le menu en haut.
et essayer de faire en sorte que les section de tuiles soit plus espacé en largeur.

adapter au mieux le nom des sections car sur le coup je me suis demandé si c'était la présentation de tes créations.

a+
Oui, je bosse actuellement sur le header et l'aspect physique du site, je revois un peu le tout. Ça viendra dans la version 1.1.
Ensuite c'est vrai qu'on peut se tromper dans la rubrique créations, il faut que je revois ça aussi.
Merci pour tes remarques.