Smiley cligne Les meilleures méthodes pour permettre à un novice de créer un site pro en toute simplicité. Je souhaiterai avoir votre avis. Voici le site :
comment faire un site
Modifié par salsacobo (27 Dec 2012 - 13:07)
Bonjour aussi...

J'ai un peu de mal à voir l'intérêt de ce site...

Le contenu est pauvre et approximatif, à part pour les pubs.

Le site en lui même étant un template joomla, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait critiquer.


Bref, pub ou pas pub?
Bonsoir également,

De la pub pour l’orthographe et la grammaire Smiley lol

a écrit :
le nombres de connexions au web se font de plus en plus depuis les telephones mobile ou tablettes : site adapter aux petits ecran et permet de touvher une cible d'internautes nomade
Merci pour vos réponses, Smiley decu et je m’aperçois que ma démarche ne plait pas à tous le monde, pourtant je fais cela dans le but de rendre service, certes pas à des pro, mais aux débutants, je suis moi même un amateur de création de site, j'ai appris par moi-même et je souhaite transformer la création de site en une démarche..
De toute façon les méthodes existent déjà, je n'invente rien, mais je pense qu'il est bon de faire une synthèse de tout cela pour permettre à un novice de s'y retrouver et surtout de voir comment çà fonctionne.
Une petite nuance, ce n'est pas parce que je cherche à simplifier les choses que cela deviendra facile.. Ce que je veux dire par là c'est que l'objectif est de réduire les freins souvent techniques qui empêchent un initié de créer un site, ce qui le motivera plus rapidement.
Vous remarquez que je propose des solutions prisées, les CMS, les Kits graphique et les solutions en ligne, et que toutes ces solutions vont exiger du client un certains nombres de taches techniques à réaliser.
Concernant vos remarques, je corrige de plus en plus les fautes d'orthographes Smiley cligne , et concernant les encarts publicitaires, je les ai retirés ..
Je suis prêt à lire vos nouvelles remarques.
Modifié par salsacobo (27 Dec 2012 - 13:28)
Faut que tu comprennes quelque chose, on est pas là pour être méchants ou dire si ta démarche nous plaît ou non. Moi ce qui me rebute un peu, c'est que tu oublies de parler de plein de choses (essentielles) ; les frameworks, les extensions à utiliser (Firebug, Web Developer, YSlow, etc). Tu ne fais que survoler le sujet, sans réellement vouloir y mettre un pied. Et c'est franchement dommage. Le contenu est mal défini (Je suis débutant, qu'est-ce qu'un "template" ? Un "FTP" ? Une "URL" ?)

Petite parenthèse, le W3C n'est pas une norme mais un organisme.

On ne peut rien juger réellement. Le site est fait avec un template Joomla!..

En tous les cas, bonne continuation.
Modifié par Knozelfhoegtj (28 Dec 2012 - 12:07)
Knozelfhoegtj a écrit :
Faut que tu comprennes quelque chose, on est pas là pour être méchants ou dire si ta démarche nous plaît ou non. Moi ce qui me rebute un peu, c'est que tu oublies de parler de plein de choses (essentielles) ; les frameworks, les extensions à utiliser (Firebug, Web Developer, YSlow, etc). Tu ne fais que survoler le sujet, sans réellement vouloir y mettre un pied. Et c'est franchement dommage. Le contenu est mal défini (Je suis débutant, qu'est-ce qu'un "template" ? Un "FTP" ? Une "URL" ?)

Petite parenthèse, le W3C n'est pas une norme mais un organisme.

On ne peut rien juger réellement. Le site est fait avec un template Joomla!..

En tous les cas, bonne continuation.


Merci pour ta réponse,
Pour moi les extensions sont des outils destinés à aider un développeur dans son travail, or mon site veut toucher des débutants, voila pourquoi je ne les aborde pas. Par ailleurs les termes FTP, template, sont plutôt bien compris quant je les fais lire à des gens qui ne connaissent pas le développement...

Concernant la norme W3C (qui est effectivement un organisme), cette expression est utilisée des milliers de fois sur le net, d'ailleurs il y a même un sujet sur le site même d'alsacréation : http://forum.alsacreations.com/topic-4-49855-1-La-norme-w3c.html

Cordialement
Modifié par salsacobo (28 Dec 2012 - 16:20)
Je me demande ce que viens faire ce sujet dans la rubrique "Critiques de vos sites: code et design" puisque, apparemment, il ne s'agit pas de cela...
@Olivier C: Je trouve que votre avatar se marie parfaitement avec le ton las et dubitatif de votre commentaire. Cette discussion était presque faite pour ce miracle!
Muchos a écrit :
@Olivier C: Je trouve que votre avatar se marie parfaitement avec le ton las et dubitatif de votre commentaire. Cette discussion était presque faite pour ce miracle!

Excellent Smiley biggrin
Muchos a écrit :
@Olivier C: Je trouve que votre avatar se marie parfaitement avec le ton las et dubitatif de votre commentaire. Cette discussion était presque faite pour ce miracle!
Smiley decu
Ce n'est pas tellement opportun de poster ce genre de messages...
Restons concentré sur le but principal de ce forum.

@tsoko a écrit :
Excellent
non, dommage!
Modifié par rodolpheb (09 Jan 2013 - 17:21)