Bonjour à tous,

Je voulais vous demander votre avis sur notre site. Toutes les critiques sont les bienvenues Smiley cligne

Ce site n'est pas encore totalement terminé, raison pour laquelle, je vous conseille un affichage en 1024*768 et de le visiter sous IE, vu qu'il n'est pas encore optimisé pour toutes les résolutions et tous les navigateurs.

www.t2l-graphic.be

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires Smiley ravi .

PS: le portfolio est loin d'être complet, mais je cherche actuellement le moyen le plus efficace pour le rendre dynamique.
Modifié par yannick (23 Aug 2005 - 19:46)
Modérateur
Bonjour,

Avant tout, tu devrais valider tes pages pour qu'elles soient conformes syntaxiquement parlant.

Attention également de ne pas abuser des class et id. Ton footer a déjà un id footer, je ne sais pas pourquoi tu lui donne une class footer en plus.

Met ton code html en minuscule, pas en majuscule.

Ensuite, à quoi te sers ce code :

</DIV>
  <br>
  <br>

<br>
  <br />
  <br />
</DIV>

Je n'ai pas été plus loin que la première page.

Ton menu principal pourrait être réalisé en html et css au lieu d'être en image.

Finalement, pour ton animation Flash, je te suggère de lire la FAQ.

J'ai donné ces conseils très rapidement, au risque de paraître sec. Mais je le fais gentillement, t'inquiète. Smiley smile
Modifié par Merkel (23 Aug 2005 - 20:02)
Salut,

D'abord, merci d'avoir jeter un coup d'oeil et de me donner ces judicieux conseils.

Pour ce qui est de la validation, c'est clair qu'il faudra que je le fasse : 64 erreurs c'est quand même beaucoup Smiley smile

Pourrais tu me dire pourquoi il est conseillé de mettre mon code html en minuscule ?

A quoi sert ce code : il ne sert pas à grand chose à part d'éviter de couper mon image de fond avant la fin. Je suis d'accord que c'est pas propre du tout Smiley confused . Je vais simplement donner une height à ce div.

J'ai lu pour l'anim flash, je vais changer ça Smiley cligne

Merci encore pour ces conseils si tu en as d'autres n'hésite pas.
Modérateur
Bonjour,

Les balises et attributs doivent tous être en minuscules en XHTML.

openweb.eu.org a écrit :

Utiliser des minuscules dans les balises et leurs attributs

En HTML, on pouvait à loisir utiliser des majuscules ou des minuscules pour baliser nos documents. Certains voyaient même en l'utilisation des majuscules un moyen efficace pour repérer le code HTML du contenu dans un document. Avec XHTML, ce n'est plus possible ; puisque XML est sensible à la casse, toutes les balises et tous leurs attributs doivent obligatoirement être écrits en lettres minuscules. C'est donc dire que les balises <LI> et <li> ne sont plus identiques en XHTML, alors que c'était le cas en HTML. Les valeurs d'attributs, par contre, peuvent toujours être écrites en majuscules.

Je te suggère l'article Passer du HTML au XHTML

Il y a dans cet article beaucoup de conseils qui peuvent s'appliquer à ton site. Par exemple, tu ne met pas toujours la valeur des attributs entre guillemets. Tu dois absolument utiliser les guillemets en XHTML.

En validant les pages avec le validateur W3C, ca devrait régler déjà pas mal de ces erreurs. Smiley cligne

Autre conseil, tu devrais mettre ton code javascript dans un fichier externe .js et le lier au document, lors que cela s'avère possible. De cette façon, le fichier ira dans le cache du navigateur et le chargement des pages sera plus rapide. Cela sera également plus facile pour la maintenance.
Modifié par Merkel (24 Aug 2005 - 14:33)