Bonsoir,

je suis pâtissier, j'ai réalisé mon site moi même, en m'aidant de vos conseils/aides et aussi grâce à des scripts trouvé sur le web.

N'hésitez pas à me faire par de vos suggestions/bugs reports.

Je peux fournir le code source si vous désirez


SITE:
www.jtsconsulting.fr


merci par avance
Tiens ! je vois que la visionneuse provient d'un tuto trouvé sur le site dhteumeuleu... qui viens de refaire totalement son site d'ailleurs (du coup les tutos ne sont pas encore republiés, il n'y en a plus que 4). Je l'avais intégré sur une de mes pages fut un temps, par contre j'avais circoncis son affichage dans une div, ça faisait ainsi plus propre. Et au passage j'avais refais les images gif en png...

Je reconnais aussi le tuto utilisé pour le menu (je l'ai aussi dans ma bibliothèque). Pourquoi pas ? Mais cela ne fonctionnera pas sur un mobile. De toute façon votre site n'est pas prévu pour être en resize...
Olivier,

merci pour ce post.

Je suis aussi en admiration quand je vois les codes sur dhteumeuleu.

Pour le menu, il fonctionne sous mon iphone, de quel mobile en particulier parles tu?
Bonjour Thomas67,

Les différents textes sont illisibles, il faut que tu prévois un contraste plus important.
Là, comme ça, j'ai même pas envie de lire tellement ça me fait mal aux yeux.


Tu veux faire de la formation&conseil ? Si oui, c'est, selon moi, le point que tu dois mettre en avant.
Comment peut-on te contacter ? bon j'ai trouvé mais c'est galère...
Il faut que tu retravailles l'ergonomie de ton site et mettre BEAUCOUP plus en avant ce que tu proposes et les moyens de contacts.
Mets toi à la place d'un potentiel client... il arrive sur ton site et voit une bio... il va potentiellement s'arrêter là !

Perso', je ne suis pas fan du fond en photo, surtout que sur mon écran, le fond est plus petit ce qui laisse voir le fond gris de base. Si tu veux illustrer ton domaine, mets plutôt des visuels (toi avec un macaron Smiley lol )
Modifié par KaySix (03 Dec 2012 - 15:29)
Kaysix,

merci pour ces remarques!

Quand tu parles de "Les différents" il s'agit bien du background où il y a le texte?
SI oui, je peux arranger cela, mais par curiosité tu es sur un portable? pc/mac?

Pour me contacter, j'ai ajouter un lien dans la partie consulting à ""contacter moi"

Pour la présentation, je ne te cache pas que j'ai beaucoup demander conseils, notamment à un ami qui travail dans la pub afin d'avoir un regard extérieur.
J'ai voulu faire une continuité:

Présentation - Parcours(et gallerie) - consulting(+ le lien vers contact)

Pour la présentation, je vais peut-être faire des changements avec viewport...
J'ai édité mon post > différents textes.

Je suis sur mon bon vieux windows.
Un contraste doit être prévu pour la lecture... toi, tu te verrais lire un livre avec une image de fond (plutot foncé) sur un texte noir ?
Je suis une adepte de la lecture en diagonale, là,je n'arrive pas à décrypter lors de mes 1res secondes de lectures.
Modifié par KaySix (03 Dec 2012 - 15:33)
KaSix,

merci pour ton post.

Afin de m'aider à arranger ce soucis de contraste, peut tu me dire quelle est la page que tu arrives le mieux à lire?

Devrai je avec mon texte en noir, et le background plus clair?

Pour modifier le contraste en ligne, as tu un script qui le fait?
Aucun script, je choisis de base ne pas écrire sur un visuel non uni. Smiley smile

En théorie, je peux tout lire mais là, ça me donne pas envie. Je dois faire un effort pour le lire... et sur le web, ça ne pardonne pas, ton concurrent est à deux clics. Smiley smile

Après, à toi de voir.
KaySix,

c'est vrai que la couleur des fonts a été un long débat, j'ai tranché tout est en noir, est le background passe de 30% à 50% de blanc.

Par contre en testant sous IE, je me suis rendu compet que mon "patch" pour que le background blanchi sous bien callé avec le background n'est pas bien positionné Smiley fache Smiley fache Smiley fache Smiley fache Smiley fache Smiley fache

Voici mon code:

background: url(../images/bck-cv2.jpg);
background-position: 23% 35%\9;
background-repeat:no-repeat;
background-attachment:fixed;

Sous firefox,...pas de soucis, mais sous IE, j'ai du "tatonner" afin de mettre des pourcentage pour placer le background de la div qui contient le texte, et ajouter "\9" pour que le code soit afficher qu'avec IE.

C'est du bricolage, qu'en pensez vous?
thomas67 a écrit :
Voici mon code:

background: url(../images/bck-cv2.jpg);
background-position: 23% 35%\9;
background-repeat:no-repeat;
background-attachment:fixed;

Sous firefox,...pas de soucis, mais sous IE, j'ai du "tatonner" afin de mettre des pourcentage pour placer le background de la div qui contient le texte, et ajouter "\9" pour que le code soit afficher qu'avec IE.

C'est du bricolage, qu'en pensez vous?

Alors déjà, au lieu d'avoir :
#page-wrap {
/*début du code...*/
position: relative;
/*...encore du code...*/
margin-left: auto;
margin-right: auto;
top: 240px;
/*...fin du code*/
}

Il faudrait plutôt mettre :
#page-wrap {
/*...*/
margin: 240px auto 0;
/*...*/
}

Mais ça reste à voir... parce qu'en fait vous avez basé votre structure de site sur une logique de "position:relative" (mauvaise pratique) et que pour baser le site sur une logique classique par des div à marges centrées ("margin: 0 auto", ma proposition) il faudrait ensuite rattraper tout le reste. En clair il faudrait refaire toute la structure...
Modifié par Olivier C (04 Dec 2012 - 17:29)
Erreur d'édition du message précédent...

Du coup, j'en profite pour ajouter : la meta keywords, elle ne sert absolument à rien, et certainement pas au référencement du site. Il y aurait beaucoup de choses à dire sur le code, mais bon, vous n'êtes pas intégrateur, ce n'est donc pas le but de tout exposer ici.
Modifié par Olivier C (08 Dec 2012 - 20:51)
Olivier,

merci pour ce post,


Est ce que vous auriez des infos/tuts concernant concernant la "logique classique"?

C'est étrange, car j'avais commencé par déclarer les positions dans les div du code html, par la suite, j'ai pensé que c'était plus simple dans le css...
thomas67 a écrit :
C'est étrange, car j'avais commencé par déclarer les positions dans les div du code html, par la suite, j'ai pensé que c'était plus simple dans le css...

Plus simple et surtout plus conforme à la logique de séparation html/css.

Pour un aspect formatif, vous pouvez commencer par ça :

http://www.alsacreations.com/article/lire/533-initiation-au-positionnement-en-css.html

D'une manière générale, en ce qui concerne le html/css, le site ici présent (dans sa rubrique apprendre) dispose des ressources nécessaires à vos besoins. vous pouvez chercher sur ce site à partir de google en faisant (pour le mot clef margin par exemple) :
site:alsacreations.com margin