Bonjour à tous,

Je me lance en tant que développeur indépendant et pour cela j'ai refondu entière ma devanture. On dit souvent que les cordonniers sont les plus mal chaussés. Je sollicite donc vos avis afin de troquer mes espadrilles contre des chaussures en cuir.

http://www.sylvain-gabert.fr

Le site (responsive) se veut adapté sur iphone et ipad.

Merci d'avance,
Bonne journée
Modifié par SylvainG (28 Nov 2012 - 11:11)
Salut,

J'ai jeté un rapide coup d'oeil. Deux choses m'ont un peu dérangé.
La première est la difficulté à naviguer d'un projet à l'autre sur la page principale. Je dirais que tes flèches de navigations sont clairement trop petites, à mon goût.
L'autre chose qui est un peu gênant et qui me rappelle les sites full flash : le chargement entre chaque page.

Le design, quant à lui, est très chouette Smiley cligne

A plus
Salut,

j'aime beaucoup niveau design.
Cependant, je trouve le menu en désaccord avec le reste du site pour les raisons suivantes :
- animation d'ouverture brutale comparée aux autres animations plus douces
- ombres portées pas judicieuses (même si je saisi l'envie de donner de la profondeur avec un effet de calques superposés).
Je verrai bien un menu plus discret, soft.

Sinon, la présentation du projet dans un ordinateur portable tranche à mon goût avec l'aspect novateur du design sachant que c'est quelque chose de vu et re-revu. Même si c'est bien réalisé.

Contrairement à JuJu57, les flèches ne me dérangent pas. Par contre, je trouve dommage de ne pas pouvoir rapidement accéder à un projet (obligé de faire défiler les projets). Mais bon, ça c'est un parti pris.

En bref, j'aime beaucoup.

PS :Je n'ai testé que sur firefox par contre.
Bonjour,

L'iphone et l'ipad new sont pas les seuls support mobiles... Ton site est complètement cassé sur BlackBerry PlayBook (et comme je suis en déplacement, c'est le seul outils dont je dispose).
Personnellement,
un site où je vois "chargement" à chaque changement je zappe direct Smiley confus

Je ne pense pas être le seul
Je vais voir comment modifier ce chargement. Il est vrai qu'il prend trop de place. Néanmoins, il paraît difficile de faire sans. Je ne charge que le contenu nécessaire (ajax) au changement d'écran.

@Laurie-Anne: Je l'ai testé sous Androïd mais pas sous BlackBerry. Je lance le téléchargement de leur simulateur tout de suite.

@Fahrenheit: Effectivement, les aperçus des créations sont vues et revues, cependant, outre le fait esthétique, c'est un bon indicateur d'échelle pour un client.
Plus de loading (hormis celui à l'arrivée sur le site) et une adaptation Playbook (au moins en mode paysage, pour le portrait, le parti pris graphique du site ne va pas correspondre...). Qu'en pensez-vous ?
Bonjour SylvainG,

Je me permets d'apporter quelques critiques avec le regard de l'utilisateur et du client potentiel sachant que je ne suis qu'amateur dans le domaine.

Globalement c'est assez confus, car si je suis, par exemple, intéressé par un site vitrine (c'est le cas d'amis dans mon entourage qui cherchent des agences) je vais vouloir rapidement chercher ce que tu proposes, quelle est ta touche personnelle, tes projets, etc.

La page principale me fait plus penser à un site de mode...

Concernant les pages principales le texte est trop petit et l'utilisation du macbook pour les illustrations me parait désuet car ultra-usité.

L'âme de ton site c'est tes créations et je voudrais pouvoir les voir en plein écran et inter-agir (si c'est possible) avec.

Je n'aime pas le menu, et pourtant je suis fan d'effets et d'originalité, mais là, c'est déroutant.

Ton adresse mail ne fait pas pro : bonjour@... La présentation est une partie dont je suis très sensible.

Le "Parlez-moi de votre projet, nous trouverons ensemble des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget." ne sort pas assez: proposer des formules bien en évidence sur une page par exemple.

Je ne commente, bien sûr que les aspects, qui selon mon avis sont perfectibles. Smiley smile
Modifié par rodolpheb (08 Dec 2012 - 10:47)
Mon message ne vais pas apporter énormément de points de plus.

Je voulais en premier lieu relever les critiques données par Rodolphed. Particulièrement celle de la page d'accueil, personnellement j'étais certain d'être sur un site d'un magasin de vêtement. Bon après avoir relu le logo pour comprendre où je suis et de voir l'image changer pour un bébé pendant que je cherchais le menu, j'ai compris, mais je n'aurais pas dû me poser la question en arrivant sur le site. Simplement changer l'image de départ aiderais à mon avis.

Concernant le menu; je l'ai cherché, je l'ai trouvé original, je n'ai pas aimé ça, mais par la suite, après l'avoir utilisé deux ou trois fois, je n'ai pas détesté et je me suis habitué. À toi d'en tiré ce que tu veux.

Sinon je rajoute le point du macbook utilisé pour montré les créations…complètement inutile et personnellement je trouve ça vraiment laid…On en voit trop souvent partout, des fois bien utilisé et des fois non. Je mettrais tout simplement une fenêtre de navigateur, on comprendrais toute suite, inutile de mettre un ordinateur. SI tu veux en mettre un, pourquoi pas y allez avec une création à toi (dessin) au lieu de prendre un modèle existant et trop utilisé. (Surtout que ça fait de la belle pub pour Mac et Chrome Smiley lol Quoi que je n'aurais pas revenu le navigateur si le nom n'était pas marqué, ça semble être une vielle version parce que mon safari, firefox et chrome n'y ressemble pas…bon ok détail inutile:D)

Sinon en général c'est d'une beauté incroyable, j'aime énormément le thème utilisé pour faire le design et le tout est pensé dans les moindres détails (animation bien placé, beaucoup d'éléments tout en restant épuré, touche de couleur rouge/orangé discrète, icon réseaux sociaux pas trop apparent mais une bonne forme différente choisi pour attirer l'oeil, bref j'ai beaucoup aimé Smiley lol ).
Alors niveau design, j'aime bien ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir, cependant effectivement le chargement entre les page devient vite lassant (à l'ouverture j'avais tout d'abord pensé que j'étais sur un site en flash).

Pas sur non plus qu'indiquer l'adresse email directement dans le code (pied de page et page de contact) soit une bonne idée (à part si tu désires recevoir des spams en masse).

J'ai également fait quelques tests en rapide et le W3C signale quelques erreurs qui pourraient facilement être corrigées: http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.sylvain-gabert.fr

Pareil avec GTmetrix: http://gtmetrix.com/reports/www.sylvain-gabert.fr/XdkuQZt9

A noter également que la balise meta "keywords" n'a plus beaucoup d'incidence sur le référencement (à part peut-être pour mieux associer les pubs de Google vis à vis de ton contenu, ce qui dans ce cas n'a que peut d'intérêt puisque tu n'affiche pas de pub sur ton site).

Sinon, à part ces petits détails, dans l'ensemble j'aime assez bien Smiley biggrin
Bonjour,

Le design est très élégant et je pense même qu'ajouter des effets de style entre les différents losange serait un plus.

La navigation par contre est très difficile (sur la page d'accueil principalement).
Le menu est à revoir de part sa forme (qui fait tâche) et pour son coté responsive (l'effet de hover est inexistant sur mobile).