Bonjour à tous, je viens de terminer la "structure" de mon site internet et je souhaiterais avoir un
retour sur sa conception, design, code, etc...

Je m'en remet donc à vous pour que je puisse avancer sur mon petit projet.

Le site internet aura donc pour sujet la Photographie, et sera une sorte de grand guide pour tous les photographes, débutant ou non, souhaitant en savoir plus sur la photo.

Le contenu est loin d'être complet puisqu'il manque presque tout finalement Smiley lol

Je vous laisse découvrir tout ceci par vous même à cette adresse :

http://www.le-petit-photographe.com/test/index.php

Merci pour votre aide et vos critiques Smiley langue
Salut!

Rapidement:
-Ta page est très longue à charger... mettre tes script javascript en fin de page aiderait (juste avant </body>)
-Les images porteuses de contenue (ayant du texte) doivent misent directement dans le code thml, pas dans le css avec le alt correctement indiqué. (ton image d'en-tête).
Parfait merci, je vais donc modifier ces deux choses.

En parlant de css, je me demandais si j'était obligé de remettre le code entier pour un id et id:hover.

exemple :


#article a
{
    font-family: Verdana, sans-serif;
    color: #333333;
    text-decoration: none;
}

#article a:hover
{
    font-family: Verdana, sans-serif;
    color: #4388C0;
    text-decoration: none;
}


Puis-je simplement changer le color ? J'ai peur qu'en retirant le font-family et le text-decoration la valeur du #article ne soit plus prise en compte dans le #article:hover Smiley rolleyes

Car du coup, il y a beaucoup de duplication dans mon css et je pense que ça alourdi un peu le code pour rien Smiley langue
Modifié par Wiik (27 Nov 2012 - 19:52)
Oui, tu peux faire comme ça:

#article a, #article a:hover
{
    font-family: Verdana, sans-serif;
    color: #333333;
    text-decoration: none;
}

#article a:hover
{
color: #4388C0;
}