Bonjour à tous,

à mon tour de vous demander votre avis sur mon site: jingleweb.fr.

Le site est tout neuf, le contenu est probablement à étoffer.
Quelques infos :

* Il n'y a pas encore de 404 créée Smiley smile

* N'étant absolument pas au fait des bonnes pratiques SEO récentes, je pense que le site manque cruellement d'éléments pour le référencement. Je suis d'ailleurs preneur des quelques pistes que vous pourrez me donner.

* Les images ont été compressées avec Smush.it

* Le JS et le CSS ont été laissés volontairement non-minimisés pour faciliter la critique sur celui-ci

* Le validator W3C est OK : Résumé

* Le site devrait être assez responsive, même si tout n'est pas encore géré (mode paysage)

* Le site devrait être fonctionnel tout navigateur. Les anchors ne fonctionnent pas avec Chrome. J'utilise Jquery-ScrollTo qui, à priori, ne fonctionne plus avec Webkit. J'aimerai éviter de devoir
détecter le type de navigateur et dégrader l'UX, si vous avez une idée... Smiley smile

Voilà, merci d'avance pour vos retours Smiley cligne
Sylv
C'est très joli, mais l'ombrage sur les textes - petite police de surcroît - les rendent moins lisibles.

Pour ma part, le resize en 320px est super, mais la page passée en 800px par ex. se comporte comme avec un overflow: hidden. Et donc, on n'a plus qu'une partie de la page, sans pouvoir scroller oO
Ah pas de scroll donc ca venait pas que de chez moi Smiley smile

Merci pour les retours, je vais essayer de corriger ca ^^
Bonjour,

Ton site est clair.
Les flèches droite-gauche ne sont pas en harmonie avec le design et pas d'effet de survol.
Ton slideshow a des transitions un peu brutales.
Les liens "haut de page" sont trop nombreux: celui du haut de page est inutile.
La section réalisation ne me paraît pas utile car elle n'apporte rien: tu pourrais y placer des projets ou des esquisses que tu as du réaliser personnellement.
Tu peux ajouter à ton copyright le ©....
Bon courage. Smiley smile
Deux trois petites choses à revoir..



<!-- Au lieu de ça -->

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

<!-- Tu peux mettre ça (c'est exactement la même chose, mais ça a le mérite d'alléger, très peu, je le concède, ton code) -->

<meta charset="UTF-8">



Pas de h1 dans ta page, choix délibéré ?

Les balises vides, bof..

Séparation du contenu et de la forme : si tu veux un texte en majuscules, utilise text-transform.


On passe d'un h2 à un h4 pour repasser à un h2 et ensuite aller sur un h3, je trouve pas ça très logique. Essaie de faire soigner ta divite aiguë, ça devient grave, éhéh. Trop de div qui ne servent pas.

Une balise titre hn est un titre, pas un paragraphe. Pas de réel intérêt de mettre des textes aussi longs dans tes titres..

Pour jQuery, fais-en un appel extérieur, ça allégera un peu tout ça.

En espérant avoir pu aider.
Modifié par Knozelfhoegtj (19 Nov 2012 - 17:31)
@Knozelfhoegtj: excuse moi pour la question (qui n'a rien à voir avec le sujet) mais je ne comprends pas le lien vers ton site (fnac?).
Modifié par rodolpheb (19 Nov 2012 - 13:20)
Merci à tous les 2, je prends note et je vais faire des modifs Smiley smile

@Knozelfhoegtj effectivement, beaucoup de divs, je me fais la remarque quand j'ai oublié de fermer une balise et que je ne la retrouve pas ... Smiley smile

Mais je ne sais pas encore trop bien comment faire sans... je vais essayer de regarder ca de plus pres Smiley smile
Sylzys a écrit :
Mais je ne sais pas encore trop bien comment faire sans.

Before et after peuvent être utile pour ta div class="line" par exemple.
Modifié par rodolpheb (19 Nov 2012 - 23:06)
Suite à vos différents conseils, j'ai apporté plusieurs modifications:

* Enchaînement + logique dans les hn
* Amélioration de la transition entre 2 images dans le slideshow
* Suppression du "aller en haut" sur le 1er encadré
* Modification des flèches et ajout de :hover
* Modification du scroll pour fonctionner sur tous navigateurs
* Utilisation du CDN pour appel à JQuery.
* Modification de la META

Il reste encore des efforts à faire sur les <div> Smiley smile

Knozelfhoegtj Tu parlais de balises vides ? Les <br /> ?

Merci
Modifié par Sylzys (19 Nov 2012 - 23:50)
Autre chose, ton message d'erreur lorsque le formulaire de contact n'est pas correctement rempli ("Merci de vérifier les champs du formulaire") est très difficile à lire (mes yeux te remercient pour le rouge flashy Smiley langue )
Modifié par Knozelfhoegtj (20 Nov 2012 - 13:13)
Je mettrais bien en blanc, mais j'ai peur que la couleur ne fasse pas assez "warning".
D'un autre côté le bord des input étant bien rouge... Smiley smile