Depuis la maison, ça va déjà mieux
C'est bizarre c'est effet d'apparition de la page, j'ai l'impression que le contenu arrive en et décale ma fenêtre (c'est du à la barre de défilement non présente qui arrive avec le déroulement du contenu) [Visible uniquement avec Chrome, sous Firefox, le chargement n'étant pas aussi rapide, ça ne se voit pas]
Au
niveau du menu, je suis toujours gêné (de manière générale) lorsque je survole un texte et que ce dernier se met a bougé (changement de taille/grasse).
Je n'ai pas regardé plus que ça niveau technique utilisé, mais lorsque l'on survole le menu, si on ne touche pas le texte, pas d'arrière plan en blanc.
De deux, pourquoi ne pas mettre la même taille d'arrière plan blanc entre le survol et lien actif ? Ca me semblerai plus "logique".
Sur la
page des tarifs, l'animation peut ... perturber (tout le bas du site qui bouge très/trop? vite). De plus, je vois qu'il n'y a pas de contrôle dans le déroulement de l'animation.
N'hésites pas à utiliser les callbacks de jQuery pour vérifier/attendre un état avant de lancer/continuer une animation.
Je m'explique, lors je fais mumuse avec mon mulot dessus, en faisant de large mouvement haut/bas de manière rapide (pendant 5 secondes), les animations continues pendant plusieurs secondes avant de s'arrêter alors que j'ai arrêter de tripoter mon mulot.
Sur
la page des offres, je m'attendais à un peu plus d'informations en survolant les titres des deux offres, il y a un changement de fond (gris -> blanc), mais ça s'arrête là.
Peut être aurait-il été déjà un poil plus pertinent de gérer cet effet sur tout le bloc de l'offre plutôt que juste de le titre ?
Dans
compétence et outils, les icônes aurait mérité un fond transparent pour mieux se marier à l'effet de survol qui change la couleur de fond.
Pages projets réalisés, elle est un peu longue à s'afficher, et comme aucun indicateur de chargement/boucle n'est visible, on ne s'est pas trop ce qui se passe.
Page contact, (désolé pour le spam), tu ne devrais pas te contenter de laisser la vérification côté serveur (avec html5). Ainsi j'ai pu mettre une adresse mail invalide, sans l'extension du nom de domaine.
Il faut toujours vérifier ses formulaires côtés serveur. Je n'ai pas tester l'injection SQL ou autre (ça prends plus de temps!).
De plus, si on veut mettre un téléphone au format international, ça ne passe pas (je ne connais pas le public que tu vises, mais au cas où, je préviens).
Ensuite, cliquer sur un bouton pour afficher le formulaire ... je ne suis pas fan.
Donc pour le résultat de manière générale, je vois que tu t'amuses bien avec jQuery, mais attention, les animations sont sympa quand elles sont discrètes, et là, il y en a un peu beaucoup (à mon goût, ça n'engage que moi).
Petit conseil sur jQuery, par rapport à ce bout de code:
function bienvenue(){
$("#dtarifs").toggle(1000);
$("#draf").toggle(1000);
$("#dmaj").toggle(1000);
$("#dopt").toggle(1000);
$("#dmodclass").toggle(1000);
$("#dnewpages").toggle(1000);
$("#ddesign").toggle(1000);
$("#dmodorig").toggle(1000);
$("#dheber").toggle(1000);
$("#dref").toggle(1000);
$("#ddom").toggle(1000);
$("#dmodperso").toggle(1000);
$("#ddevapps").toggle(1000);
$("#dtarifs").toggle(1000);
$("#draf").toggle(1000);
$("#dmaj").toggle(1000);
$("#dopt").toggle(1000);
$("#dmodclass").toggle(1000);
$("#dnewpages").toggle(1000);
$("#ddesign").toggle(1000);
$("#dmodorig").toggle(1000);
$("#dheber").toggle(1000);
$("#dref").toggle(1000);
$("#ddom").toggle(1000);
$("#dmodperso").toggle(1000);
$("#ddevapps").toggle(1000);
}
Tu peux soit, utiliser une class particulière pour tous les cacher en même temps, soit cumulé l'ensemble dans un seul sélecteur du style :
$("#dtarifs,#draf,#dmaj,#dopt,#dmodclass").toggle(1000);
Ou encore, générer tes ID pour qu'il contienne tgle (toggle) dans l'attribut ID pour tous les sélectionné d'un coup
$("*[id*=tgle]").toggle(1000);
Mais c'est peut être un enchainement pour créer une animation ? Du coup, le callback sera plus sympa :
var speed = 1000;
$("#dtarifs").toggle(speed, function()
{
$("#draf").toggle(speed, function()
{
$("#dmaj").toggle(speed, function()
{
$("#dopt").toggle(speed);
});
});
});
Bref, c'est un autre sujet, si tu veux de l'aide n'hésite pas en ouvrant un sujet là dessus dans la bonne partie du forum.
J'ai oublié quelque chose, tant que tu as jQuery, tu peux réduire cette fonction:
function effaceDivTarifs(){
getId("dtarifs").style.display='none';
getId("draf").style.display='none';
getId("dmaj").style.display='none';
getId("dopt").style.display='none';
getId("dmodclass").style.display='none';
getId("dnewpages").style.display='none';
getId("ddesign").style.display='none';
getId("dmodorig").style.display='none';
getId("dref").style.display='none';
getId("dmodperso").style.display='none';
getId("ddevapps").style.display='none';
}
Par
function effaceDivTarifs(){
$('#dtarifs,#draf,#dmaj,#dopt,#dmodclass,#dnewpages,#ddesign,#dmodorig,#dref,#dmodperso,#ddevapps').hide();
}
Sur ceux, je te souhaite une bonne soirée, et un excellent week end !
Modifié par Super_baloo8 (09 Nov 2012 - 23:39)