Bonjour à tous,

Voila j'aurai besoin d'avis sur la nouvelle version de mon site internet M-Studio. J'ai fais quelques modifications sur le design et rajoutés quelques pages tout en gardant un coté "épuré" du design sans le surcharger.

(Site qui propose des services pour création de site internet, logo, flyer, carte visite ...)

url: http://maville-studio.com/



Merci pour vos retours Smiley smile
Modifié par Julien Royer (06 Nov 2012 - 10:04)
marc.suisse a écrit :
Marche pas Smiley rolleyes


Il s'est simplement tromper dans son lien, va sur l'URL directement.

De mon coté, juste quelques remarques comme ça :

- Ton logo en header, je le mettrais plus en avant. Il est tout petit. Ce qui te donne un gros blanc dans ton header et donc de l'espace perdu inutilement. Sachant que le Logo est normalement l'image représentative de ton nom.
Et pour preuve, la phrase en dessous "création webdesign - logo - affiche personnalisée" est pratiquement illisible.

- Toujours du coté du header, le menu pourrait prendre plus de place en largeur (grossir la police pour le mettre plus en valeur). Actuellement, il a la même taille que le texte de ta page, il n'est pas mis plus en avant qu'un autre élément.

- "mises en place à la lettre sans oublies". Un "e" en trop Smiley cligne

- Dans l'ensemble de ton site, tu alternes entre "nous" et "je". Avec tous ces "nous", tu nous donnes le doute avec le "M-Studio c'est 1 projet = 1 personne."
Surtout quand on va ton portfolio, c'est "Mes créations".

- Dans le portfolio, quand on clique sur une des tes images de projet, le site du projet ou l'image elle-même s'ouvre directement dans ta page. Donc soit tu perds ton visiteur, soit tu l'obliges à revenir en arrière avec le bouton précédent.

Je n'ai pas regardé au code, d'autres le feront beaucoup mieux que moi !

Dans l'ensemble, le design est simple et propre.
marc.suisse a écrit :
Marche pas Smiley rolleyes


En même temps si tu cliques sur un lien qui pointe vers http:/// c'est clair que ça va pas marcher ... copie-colle le lien.

Bon, tant que j'y suis : c'est assez clean, mis à part qu'il faut virer le lien fb du footer, que le code est bizarre (meta en uppercase?! + quelques erreurs faciles à corriger + CSS archi-weird), et que tu peux faire un effort en optimisation ... d'ailleurs, 35 requêtes HTTP, c'est pas un peu excessif ?

Après faut que tu fasses gaffe aux fautes d'orthographe, surtout si t'écris dans ta propre langue, ça passe mal. Genre :

a écrit :
toutes les informations que vous donnerez seront suivit et mises en place à la lettre sans oublies


Fais gaffe aussi à la police que t'utilises pour les headings (AsapBold), qui ne contient pas le set Latin apparemment, vu que les glyphs accentués s'affichent en Helvetica.

Bon, sinon c'est pas mal dans l'ensemble, c'est assez joli, et l'information est là, bien présentée Smiley cligne
Les meta en uppercase c'est pas si grave que ça. Aucune erreur de validation. Valide HTML5. Maintenant, si il sait que cela va provoquer des erreurs en XHTML, tout roule pour lui.
Knozelfhoegtj a écrit :
Les meta en uppercase c'est pas si grave que ça. Aucune erreur de validation. Valide HTML5. Maintenant, si il sait que cela va provoquer des erreurs en XHTML, tout roule pour lui.


C'est pas grave mais c'est pas beau.
Bonjour,

Merci pour vos compliments, conseils et avis. J'ai modifié tout ça. J'ai "grossi" le logo vue qu'en effet c'est la marque donc l’élément majeur du site et qui doit-être le plus visible. Et j'ai également grossi la police du menu pour qu'elle soit plus visible des autres textes sur le site.

Encore merci

Laroche Jordan
Modifié par M-Studio (12 Dec 2012 - 11:54)
Parmi tes créations web, j'ai trouvé une quantité impressionnante de fautes d'orthographes. Dans un menu par exemple : "Acceuil" en bien grand au lieu de "Accueil".

Par contre en regardant tes tarifs, je me demande comment tu arrives à proposer un site internet à 200€ TTC intégré en HTML5 et CSS3 avec formulaire de contact etc... Alors qu'à côté, la création d'un logo est au même prix. Smiley eek Tu dois donc vendre 5 sites par mois pour espérer toucher le smic ? (en gros)
Modifié par Javert67 (04 Dec 2012 - 14:52)
Stephanelam a écrit :


C'est pas grave mais c'est pas beau.



Je crois pas que beaucoup d'utilisateurs fassent un CTRL + U en passant sur la page Smiley cligne
M-Studio a écrit :
J'ai modifié tout sa.

http://stpo.free.fr/forum-junk/eyes-hurt.jpg

Or donc oui, gros problème sur l'orthographe, ce qui sur un élément de communication commerciale ne pardonne pas. Fais toi absolument relire...

Sinon ton positionnement m'a l'air ultra casse-gueule (200€ le site ça veut dire y passer moins d'une journée — voire d'une demi-journée —, bravo si tu y arrives) et il y a pas mal d'incohérences...

Par exemple : tu vends du logo et tu proposes les formats "(psd,png,jpeg,tiff...)" : pas un seul format vectoriel, tu parles d'un sérieux !

Ou alors : tu vends du HT (TVA non applicable) en marquant TTC, c'est incompréhensible (et faux).

Bref, tu as du recadrage sur la planche ! Smiley smile
Salut,
Knozelfhoegtj a écrit :
Je crois pas que beaucoup d'utilisateurs fassent un CTRL + U en passant sur la page Smiley cligne

En même temps, nous sommes sur un forum hanté par des gens qui font attention au code source. Smiley cligne

À la page d'accueil, il n'y a aucune possibilité d'arrêter le slideshow, qui présente aussi des effets de flash. En outre, j'enlèverais l'image du bonhomme qui fait l'étonné sur les slides et sur ta signature quand il ne parle pas comme un personnage de BD : ça ne fait pas sérieux.

À la page portfolio, j'enlèverais la mention du logiciel utilisé pour la réalisation : le client potentiel se fiche que tu aies utilisé Photoshop, Fireworks, Gimp ou un autre logiciel plus exotique pour créer la réalisation en question. Ce n'est pas l'outil qui fait le graphiste. D'ailleurs, je suis étonné que tu utilises Photoshop pour la création d'affiches, de logos et de flyers, là où le recours à Illustrator et InDesign serait, à mon avis, plus judicieux. Et si tu n'as aucune référence à montrer à la catégorie « Autres », pourquoi afficher un tel lien ? Il manque, par ailleurs, un h1 pour que la hiérarchie des titres de section soit complète (même remarque pour la page contact).

À la page services, je n'ai aucun titre de section, alors que le nom du site est aisément identifiable comme un h1 et le terme « Services » comme un h2. Toujours à la même page, les images présentant les différents packs proposés sont gérées en CSS, si bien que les liens sont vides (imagine que les images ou les CSS ne se chargent pas).

Un peu partout sur le site, il y a un peu de divite (utilisation de div là où d'autres éléments HTML seraient plus pertinents), voire d'abus de br (si tu utilises deux fois de suite br, c'est qu'il y a un nouveau paragraphe dans l'air, auquel cas <br><br> se remplacent avantageusement par </p><p>).

Je rejoins mes camarades en ce qui concerne l'orthographe.

Quant au positionnement, je rejoins STPo, ajoutant que ton pack « site vitrine » ne se distingue pas beaucoup du pack « petit budget », en ce sens que, notamment, il est à peine deux fois plus cher (or, je considère qu'un pack à 400 € HT est un pack pour petits budgets). Si tu persistes à te positionner sur des offres pour petits budgets en avançant tes prix comme principal argument de vente, tu as intérêt à bien blinder tes conditions générales de vente (or, je n'en vois nulle trace sur ton site), d'autant plus que les tarifs affichés donnent l'impression que tu travailles au forfait ; or, les prestations pas chères attirent forcément des clients plus délicats à gérer : n'oublie jamais que moins un client paie, plus il en veut, plus il est indécis, plus il est enquiquinant, plus les délais de réalisation s'allongent et moins le projet est rentable (et encore moins si la prestation est au forfait), c'est quasi systématique. Bref, si tu n'as que ces services à proposer, j'ose espérer que tu as solidement établi un business plan qui tient la route ; sinon, tu finiras par aller droit au carton.

Je rejoins également l'avis de ceux qui ont relevé les incohérences dans ta communication quand tu alternes « je » (souvent employé) et « nous » (« nos packs »). D'ailleurs, si tu es tout seul à assurer les services présentés, il est plus judicieux que tu communiques en nom propre, surtout quand tu es un entrepreneur individuel ; or, le fait d'utiliser une appellation commerciale employant le mot studio donne l'impression qu'on a affaire à une agence Web, fût-elle minuscule.

Quant au terme webmaster, je l'éviterais d'autant plus que c'est un terme trop vague, synonyme de profil intervenant sur toute la chaîne de A à Z (pourtant, tu ne vends pas de prestations côté serveur ni de prestations liées au référencement ou à l'hébergement de sites).

Bref, il y a du pain sur la planche.
Victor BRITO a écrit :
Salut,

En même temps, nous sommes sur un forum hanté par des gens qui font attention au code source. Smiley cligne



Je disais ça par rapport à la remarque qui m'avait été faite plus haut. Smiley cligne