Salut,
Knozelfhoegtj a écrit :
Je crois pas que beaucoup d'utilisateurs fassent un CTRL + U en passant sur la page
En même temps, nous sommes sur un forum hanté par des gens qui font attention au code source.
À la page d'accueil, il n'y a aucune possibilité d'arrêter le slideshow, qui présente aussi des effets de flash. En outre, j'enlèverais l'image du bonhomme qui fait l'étonné sur les slides et sur ta signature quand il ne parle pas comme un personnage de BD : ça ne fait pas sérieux.
À la page portfolio, j'enlèverais la mention du logiciel utilisé pour la réalisation : le client potentiel se fiche que tu aies utilisé Photoshop, Fireworks, Gimp ou un autre logiciel plus exotique pour créer la réalisation en question. Ce n'est pas l'outil qui fait le graphiste. D'ailleurs, je suis étonné que tu utilises Photoshop pour la création d'affiches, de logos et de flyers, là où le recours à Illustrator et InDesign serait, à mon avis, plus judicieux. Et si tu n'as aucune référence à montrer à la catégorie « Autres », pourquoi afficher un tel lien ? Il manque, par ailleurs, un h1 pour que la hiérarchie des titres de section soit complète (même remarque pour la page contact).
À la page services, je n'ai aucun titre de section, alors que le nom du site est aisément identifiable comme un h1 et le terme « Services » comme un h2. Toujours à la même page, les images présentant les différents packs proposés sont gérées en CSS, si bien que les liens sont vides (imagine que les images ou les CSS ne se chargent pas).
Un peu partout sur le site, il y a un peu de divite (utilisation de div là où d'autres éléments HTML seraient plus pertinents), voire d'abus de br (si tu utilises deux fois de suite br, c'est qu'il y a un nouveau paragraphe dans l'air, auquel cas <br><br> se remplacent avantageusement par </p><p>).
Je rejoins mes camarades en ce qui concerne l'orthographe.
Quant au positionnement, je rejoins STPo, ajoutant que ton pack « site vitrine » ne se distingue pas beaucoup du pack « petit budget », en ce sens que, notamment, il est à peine deux fois plus cher (or, je considère qu'un pack à 400 € HT est un pack pour petits budgets). Si tu persistes à te positionner sur des offres pour petits budgets en avançant tes prix comme principal argument de vente, tu as intérêt à bien blinder tes conditions générales de vente (or, je n'en vois nulle trace sur ton site), d'autant plus que les tarifs affichés donnent l'impression que tu travailles au forfait ; or, les prestations pas chères attirent forcément des clients plus délicats à gérer : n'oublie jamais que moins un client paie, plus il en veut, plus il est indécis, plus il est enquiquinant, plus les délais de réalisation s'allongent et moins le projet est rentable (et encore moins si la prestation est au forfait), c'est quasi systématique. Bref, si tu n'as que ces services à proposer, j'ose espérer que tu as solidement établi un
business plan qui tient la route ; sinon, tu finiras par aller droit au carton.
Je rejoins également l'avis de ceux qui ont relevé les incohérences dans ta communication quand tu alternes « je » (souvent employé) et « nous » (« nos packs »). D'ailleurs, si tu es tout seul à assurer les services présentés, il est plus judicieux que tu communiques en nom propre, surtout quand tu es un entrepreneur individuel ; or, le fait d'utiliser une appellation commerciale employant le mot studio donne l'impression qu'on a affaire à une agence Web, fût-elle minuscule.
Quant au terme webmaster, je l'éviterais d'autant plus que c'est un terme trop vague, synonyme de profil intervenant sur toute la chaîne de A à Z (pourtant, tu ne vends pas de prestations côté serveur ni de prestations liées au référencement ou à l'hébergement de sites).
Bref, il y a du pain sur la planche.