Bonjour,


Je me permets de poster (à nouveau) ici, pour avoir vos avis sur un site que je suis en train de finaliser, pour ma compagne qui est photographe : http://www.soykje.com/testeur. Ca tourne sous Wordpress, avec quelques ajouts jQuery, pour enrichir le tout (je précise, car comme je débute un peu en jQuery...).

Avant de m'ouvrir à vos critiques/remarques, voici un rapide état des lieux sur ce qui reste à corriger (peut-être pourrez-vous m'aider ?) :
1. J'ai utilisé jScrollpane pour personnaliser l'apparence des scrollbars : ça marche très bien... sauf avec IE9 (étonnant...)
2. J'avais tapé un petit script pour l'alignement vertical des vignettes, dans leur conteneur : encore une fois ça marche partout, sauf avec IE9. Et là encore, je n'arrive pas à identifier le problème, pour le résoudre.
3. Comme beaucoup, ma compagne utilise la plateforme Vimeo pour ses contenus : pour une raison que j'ignore, la vidéo ne s'affiche pas sur IE9. C'est semble-t-il (d'après mes recherches sur le net) un problème connu, mais auquel je ne trouve pas de solution non plus.

Au passage, étant donné qu'il s'agit d'un site de photographe, je ne cherche pas la compatibilité avec IE6... Et pour ce qui est du responsive, j'attends en fait de finaliser (et mettre en ligne) la version "classique" avant d'ajouter, via des mediaqueries, une version adaptée aux supports mobiles (ma compagne a besoin de son site assez rapidement, et de mon côté j'ai aussi d'autres urgences donc...).

Voilà. Je crois que j'ai tout dit. Maintenant, je vous laisse toute liberté de critiquer ! Smiley cligne


Merci d'avance à tous.
Modifié par soykje (30 Oct 2012 - 10:28)
Bonjour,
Il va falloir mettre l'écriture du menu un peu plus foncé parce que actuellement c'est illisible et j'ai pourtant de bon yeux.
Modifié par juliesunset (30 Oct 2012 - 16:51)
D'accord avec juliesunset, c'est parfaitement illisible. J'ai mis un moment pour déceler qu'il y a un menu à gauche.
juliesunset a écrit :
Bonjour,