Bonjour à tous,
Pour vos avis sur mon site en cours. Je ne suis pas informaticien (débutant XHTML) et encore moins graphiste (niveau 0 voire premier sous-sol Smiley lol ), le résultat est donc plutôt basique et je suis ouvert à toutes vos remarques !
Merçi de votre aide!
Bonjour,

L'interface sent bon le XHTML ... c'est à dire simple, mais efficace. C'est clair, c'est net et c'est concis. Le chargement général reste acceptable; peut être un petit nettoyage du côté de la feuille de style ...

Regardez vos mailto: Certains ne fonctionnent pas ou contiennent des espaces "encodés" (le "%20").

L'emploi du fruit et l'association de couleurs jaune/blanc me rappelle néanmoins un site sur les standards du web dont je ne me souviens jamais l'adresse Smiley langue
très bien ! simple et efficace, clair, agréable à lire et à regarder. j'essayerais juste de centrer "Le site du parrainage" par rapport à la photo. mais c'est pour dire qqch Smiley cligne
Salut,

Présentation de l'information simple et efficace, homogénéité, mise en page claire.
2 petits bémols : a) je trouve le rollover blanc sur vert un peu trop "violent", trop brillant b) le bouton du formulaire de mail pourrait être rendu plus sympathique.

Voilou Smiley smile
Et bien, mêmes remarques : clair, net, propre, lisible, du contenu ... Aahhh !

Bon, allez, pour faire monter l'ascenseur (juste pour reprendre ce passage de l'auteur car on a vu bien pire !) :

- une petite bordure autour de l'image (jaune tiens !)
- Pourquoi du vert pour les hover : pourquoi pas rouge ?
- Pourquoi pas vert : "Le site du parrainage"
- Les textes en gras pour le menu ...
- Pas de majuscules pour les liens

Enfin, j'essaierais cela ...

Voili, voilette !
Smiley biggrin
Bonsoir tout le monde après le digestif Smiley langue ,

C'est très sympa d'avoir passé un peu de temps sur carlaweb Smiley smile , merci pour vos remarques, jusque là j'ai conçu et codé ce projet seul dans mon coin sans oeil extérieur ni retour d'aucune sorte car le site n'est pas encore référencé et il s'agit d'une initiative strictement perso. Donc les premiers commentaires et encouragements sont les bienvenus! Je vais reprendre ça point par point demain et essayer vos suggestions!
Véro> en passant très chouette ton site (chroniques thaoistes) que j'ai justement parcouru cet AM !

Bon c'est vrai que le citron m'évoque aussi vaguement un site dont j'ai oublié l'adresse Smiley rolleyes mais c'est là que j'ai appris 90% de ce que je sais du XHTML/CSS...nous sommes tous plus ou moins conditionnés par nos lectures, consciemment ou pas d'ailleurs! Et puis d'abord ce n'est pas le même citron et je ne l'ai pas coupé en tranches Smiley cligne ...bon d'accord il faut que je développe ma créativité graphique Smiley confus , c'est pour ça que je suis à l'écoute de vos bons conseils!
Modifié par zanzibar (25 Aug 2005 - 10:23)