Bonjour,
Tu n'as pas de signalement de langue sur ta balise <html>
La meta...
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
... se place immédiatement après la balise <head>, pour informer le navigateur que tout ce qui suit est de l'UTF-8. Dans le cas contraire, tu pourrais avoir des caractères bizarres dans le contenu de tes balises <title></title>
Cette méthode d'appel de feuille de style...
<style type="text/css" media="screen">@import url( style.css );</style>
... peut générer des FOUCs (flashes of unstyled content). Je ne sais pas si c'est encore le cas.
Dans l'affirmative, préférer l'appel suivant :
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen">
Sinon, pour l'essentiel, ton balisage est... heuu... pas très sémantique.
Tu as un h2 pour ça... :
<h2><a href="/pg/coms.php" style="text-decoration:none">Commentaires</a></h2>
... et à part ça, aucune balise Hn pour tes titres. Tu as des titres comme ceci... :
<b>QUI SOMMES-NOUS ?</b><br /><br />
... et tout le texte de ta colonne de contenu est inclus dans un div sans autre subdivision HTML ; tes "paragraphes", qui n'en sont pas en HTML et sont purement visuels, sont créées par de multiples <br />.
Pourquoi diable n'utilises-tu pas les balises adéquates pour structurer ton contenu : les balises <Hn> pour tes titres, des balises <p> pour tes paragraphes et des <ul> et <li> pour tes listes à puces ?
De plus, des titres correctement balisés permettent une meilleure identification du contenu par les moteurs de recherche (ils se basent sur les titres pour déterminer le contenu des pages).
Le JavaScript pour agrandir/réduire le texte n'est plus utile : les navigateurs disposent de fonctions de zoom et d'agrandissement/réduction du texte.
Les menus fixed, j'aime bien, mais ils ne doivent pas être trop longs. Celui de ta page est trop long (j'ai un écran 1600 x 900). Il dépasse en bas et est de surcroît masqué par ton footer.
L'orthographe :
"Les pistes ouvertes par Cosmas Koronéos peuvent éventuellement le permettrent" > le permettre
C'est tout pour le moment.
Bonne continuation.
Modifié par thierry (15 Oct 2012 - 17:33)