Bonsoir,

Je vous présente le site www.aidermonprojet.com qui permet à l'utilisateur de trouver les aides publiques ou privées qu'il peut avoir pour réaliser son projet.

De nombreux domaines : économie d'énergie, sport, culture, logement, permis de conduire ... etc

L'utilisateur peut effectuer sa recherche grâce à un simulateur en tapant le projet qu'il souhaite entreprendre mais il peut également faire une recherche par département et par domaine.

Auriez-vous des idées pour améliorer le site ?

Bonne visite Smiley cligne
Modérateur
Bonjour !

Juste très très vite fait :
- Un effet de survol pour les liens, boutons et onglets (et un état sélectionné pour les onglets du menu)
- la coupure du bandeau orange "Testez le simu" fait bizarre... je l'aurais mise parallèle aux lettres de la phrase ou avec une petite fin "fantaisie" genre une flèche ou autre

Bonne continuation
:)
Je viens de passer le site à la moulinette sur GTmetrix et une optimisation du code ne serait pas de trop: http://gtmetrix.com/reports/www.aidermonprojet.com/hLlzvPA3

Personnellement, j'ajouterai aussi un un effet de survol sur les catégories du "Répertoire thématique" et un bouton actif lorsque l'on est dans la catégorie associée.
Pareil, pour "les 5 dernières aides" en bas de page.
Modifié par LuciferX (04 Oct 2012 - 22:38)
Bonjour j'ai navigué sur ton site qui est très clair.

Pour être constructif je pense que lorsque l'on navigue dans le répertoire thématique on à besoin d'avoir rapidement une lisibilité sur la région concernée;

C'est à dire je vais dans "loisirs" et je tombe sur 2 pages alors à ce moment il y a deux alternative:
1: l'internaute cherche.
2: l'internaute cherche 10 secondes et pense ne pas trouver (par exemple il n'a pas capté qu'il y avait 2 pages);

Mon idée serait (par contre c'est vraiment du boulot!) de créer systématiquement une page avec une autre carte interactive mais avec les régions concernées uniquement. Donc si je navigue sur "loisirs" je vois une carte de France (+ petite que la page d'accueil) sectorisée en régions colorées et je clique sur la région qui me concerne.

En espérant que cela t'aidera;
Amitiés. Smiley biggrin
Bonjour,

Nous avons rajouté les DOM TOM sur la carte.

Pourquoi pas rodolphe je vais y réfléchir Smiley smile merci !