Bonjour Smiley smile
Voila, je vous demande votre avis sur ce site que j'ai créé.
Ja voulais savoir si le design était bien fait et si l'accessibilité est bien AA.
Allez-y, critiquez
Merci
LIEN
Modifié par mail1789 (20 Aug 2005 - 19:23)
Bonjour.
Pas mal, bien plus accessible que certains sites que je ne citerai pas.

Par contre :
- Le genre de page « Cliquez ici pour entrer sur le site », franchement, je trouve inutile. Pourquoi ne pas présenter directement l'information importante ?

- Quelques fautes d'ortograf ^^ :
Dans le texte de bienvenue, tu as oublié un V dans vive linux
et puis dans le menu : Politique d'accessibilté > Politique d'accessibilité
et puis il y en a d'autres

Une autre question : le texte de bienvenue, c'est pour meubler ? parce que ça donne droit l'impression d'un bouche trou...
QuentinC a écrit :

Une autre question : le texte de bienvenue, c'est pour meubler ? parce que ça donne droit l'impression d'un bouche trou...

Oui, c'est pour meubler Smiley biggol ! L'image de splash, on me l'a demandée donc je la mets (ce n'est pas pour moi le site)
Bonjour,

Désolé je vais être assez négatif:
Coté page d'accueil je n'aime pas trop le principe de cet énorme bouton "Entrer" avec quelques textes qui se battent en duel dans cette grande page blanche, je supprimerais carrément cette page qui n'apporte pas grand contenu...
Coté page principale:
- la bannière est trop grosse (même si la démesure et les couleurs de l'image évoquent assez bien l'aspect festif et clown !)
- il y a trop d'espace perdu au dessus (les liens d'accessibilité peuvent être masqués {display: none} ou décalés en dehors de la page, ils ne sont utiles que pour les handicapés utilisant un navigateur qui désactive la feuille de style et dans ce cas ils réapparaîtront
- les puces des rubriques et sous-rubriques du menu ne vont pas ensemble et sont positionnées trop haut par rapport aux titres, je supprimerais les puces des rubriques (les bleues) et je mettrais les titres des rubriques en gras.
- toujours dans le menu, l'image de fond (la guitare) est beaucoup trop visible et rend le menu confus...peut être l'éclaircir ou la supprimer ou encore la décaler plus bas que le menu.

Bref pour moi il reste encore un peu de boulot coté design! Smiley cligne
Bonne journée
zanzibar a écrit :
Bonjour,

Désolé je vais être assez négatif:
Coté page d'accueil je n'aime pas trop le principe de cet énorme bouton "Entrer" avec quelques textes qui se battent en duel dans cette grande page blanche, je supprimerais carrément cette page qui n'apporte pas grand contenu...
Coté page principale:
- la bannière est trop grosse (même si la démesure et les couleurs de l'image évoquent assez bien l'aspect festif et clown !)
- il y a trop d'espace perdu au dessus (les liens d'accessibilité peuvent être masqués {display: none} ou décalés en dehors de la page, ils ne sont utiles que pour les handicapés utilisant un navigateur qui désactive la feuille de style et dans ce cas ils réapparaîtront
- les puces des rubriques et sous-rubriques du menu ne vont pas ensemble et sont positionnées trop haut par rapport aux titres, je supprimerais les puces des rubriques (les bleues) et je mettrais les titres des rubriques en gras.
- toujours dans le menu, l'image de fond (la guitare) est beaucoup trop visible et rend le menu confus...peut être l'éclaircir ou la supprimer ou encore la décaler plus bas que le menu.

Bref pour moi il reste encore un peu de boulot coté design! Smiley cligne
Bonne journée

Alors, la page de splash, On me l'a demandée, alors je la mets (même si ce n'est pas ce que j'aime le mieux Smiley confus )

Les liens d'accessibilité ont sauté

Menu réorganisé raphiquement ET sémantiquement

VOila Smiley cligne
D'autres avis ? Smiley smile
mail1789 a écrit :
Les liens d'accessibilité ont sauté

Rouge, impair et manque... mal conseillé, et perdu ! Smiley cligne

Mettre en display none des liens d'accessibilité les fait disparaître également là où on en a besoin, c'est à dire:
- dans les navigateurs graphiques qu'utilisent des non amateurs de souris (forcés par un handicap moteur, ou volontaires) qui les apprécieront pour tabuler
- dans les lecteurs d'écran, qui dépendent du navigateur auquel ils sont associés, et qui appliqueront le display:none itou...

Bref, bide monumental.

Donc: on s'empresse de rétablir ce menu d'accessibilité dans la CSS screen, svp. Ou alors, on le supprime radicalement du HTML.
@mail1789: Il est inutile de citer pour répondre. Vous doublez le poids du post pour rien Smiley cligne

Ce PNG est bien trop lourd ; utilisez un équivalent JPG, il sera bien plus léger.

Et ligne 41 :
<dt><a href="accueil.php">Accueil</a>[b]<dt>[/b]