Bonsoir à tous,

Connectez-vous à ce site de collectivite puis choisissez le style vert.
Dites-moi ce que vous en pensez au niveau design mais aussi quelques mots au niveau accessibilité serait pas mal sur différents navigateurs.

Quelqu'un a t'il la possbilité de tester sur un mobile ?

Cependant, il existe un module du comarquage que vous pouvez visualiser en cliquant dans le menu gauche sur vos droits et démarches qui posent des problémes. Le seul soucis c'est qu'il s'agit d'un code de l'Etat que l'on ne peut modifier.

Merci d'avance pour vos contributions.
Modifié par doomer (20 Aug 2005 - 17:41)
a écrit :
Dites-moi ce que vous en pensez au niveau design

352.28 Ko + 262.13 Ko = 614,41 Ko, soit approximativement 2 minutes d'attente pour un modem 56kbps. Utilisez JPEG pour ces deux images, vous y gagnerez.

Sur cette image, vous pouvez utiliser PNG justement, et pas JPEG !

Pareil pour le contenu des news, et le pied1.gif (comparer entre JPEG en PNG) > en png.
Bon, je viens de rectifier cela en allégeant beaucoup ces images tout en gardant de belles couleurs. Smiley cligne

Cependant, je suis un peu déçu de voir que je n'ai pas eu beaucoup de remarques sur ce style vert mais aussi au niveau de l'accessbilité. Smiley bawling
Je n'ai pas testé l'accessibilité.

Concernant le style vert : le fond à droite est amusant et me plais bien.

Un seule petite remarque : dommage que la transition entre deux images de ce fond soit une coupure, pas comme une transition de papier peint (voir image jointe - j'ai la chance de disposer d'un écran 24").

upload/2879-les3vals.png
Modifié par h2o (22 Aug 2005 - 20:50)
Oui je vois, mais je n'arrive pas à avoir quelquechose de cohérent, la galére.

Je vais essayer de refaire cela. Sinon, d'un point de vue esthéthique est ce pas mal et pas choquant ?

L'accessibilité te semble correcte ?
Je sais qu'il y a encore du travail mais les remarque me permettront d'avancer Smiley cligne
Je n'ai pas testé l'accessibilité.

Concernant le style vert.

L'entête est peut-être un peu haut : tout le monde n'a pas ma chance de disposer d'un écran 24" - 1920 x 1200.
Et l'intégration du bâtiment, probablement parlant pour les membres, mais tout compte fait très banal, n'est pas très heureuse.

Dans les liens de la page "Les partenaires", la bulle d'aide ne se position pas très bien sur Safari (version 2). Son titre est "Page d'accueil" et le texte est souligné, est-ce nécessaire ?

Note que sur le style "noir", le texte de cette bulle d'aide n'est pas visible chez moi. Il se présente le mieux dans le style "arrondi".

Comme demandé : ces remarques pour te permettre d'avancer.

upload/2879-les3valsLie.png
Bonsoir,

En vrac :
<meta name="robots" content="index, follow"/>
Il faut spécifier un espace entre " et /> (il y'a d'autres meta qui ont le même problème).
<link rel="icon" type="image/gif" href="./images/pucesv.gif"/>
Il vaut mieux utiliser PNG.
<ul id="menuhorizontal">
<li><a href="http://www.les3vals.com/"
Vous pouvez remplacer l'URL complète par un simple / ... ce qui donne :
a href="/" ...
Pour les accesskey, peut être un respect plus simple des "traditions" si on peut dire, comme privilégier le "9" pour le contact par exemple, etc.

Votre feuille de style est invalide. Peut être qu'une réorganisation, et surtout une optimisation, comme le fait de rassembler les éléments pour les mêmes attributs par exemple, serait bienvenu.

Même si au final, je ne vous conseille pas d'en faire un usage systématique, vous pouvez utiliser ce genre d'outils pour effectuer quelques corrections sur votre syntaxe CSS (sur simple test, j'ai fait "maigrir" votre CSS de plus de 2 Ko) A partir de là, effectuer une optimisation "humaine" du document vous permettra sans nul doute de réduire encore sa taille. Smiley cligne