Knozelfhoegtj a écrit :
Alors, mes critiques à moi, porteront plus au niveau du code.
Première chose, la meta keywords. Elle est obsolète, son utilisation est très peu utile.
Pour Google, oui mais pas forcément pour les autres moteurs de recherches et annuaires.
Knozelfhoegtj a écrit :
Les balises vides, c'est bof bof..
Tu parles de quoi exactement ?
Knozelfhoegtj a écrit :
Certaines de tes div pourraient être remplacées par des balises section, je pense notamment à cette partie du code :
<div class="centre">
<section>
<article class="bloc_ico bicojn">
<header>
<div class="ctrimg ico1"></div>
<h3>Web Design</h3>
</header>
<section class="sec_ico">
<p>Vestibulum sit amet neque eu neque suscipit consequat quis vel risus vestibulum.</p>
</section>
<section class="sec_ico_lien">
<a href="web-design.html">Lire la suite</a>
</section>
</article>
<article class="bloc_ico bicobl">
<header>
<div class="ctrimg ico2"></div>
<h3>Photographie</h3>
</header>
<p>Vestibulum sit amet neque eu neque suscipit consequat quis vel risus vestibulum.</p>
</section>
<a href="photographie.html">Lire la suite</a>
</section>
</article>
<article class="bloc_ico bicorg">
<header>
<div class="ctrimg ico3"></div>
<h3>Intégration Web</h3>
</header>
</section>
<a href="integration-web.html">Lire la suite</a>
</section>
</article>
<article class="bloc_ico bicovr">
<header>
<div class="ctrimg ico4"></div>
<h3>Référencement</h3>
</header>
</section>
<a href="referencement.html">Lire la suite</a>
</section>
</article>
</section>
</div>
SuperMerguez a écrit :
J'allais faire la même remarque qu'au dessus, tu peux je pense te passer de certaines div et remplacer par des balises html5 adéquates (comme shella) oui bon ok c'est vendredÿ
N'étant pas pas vraiment familiarisé avec le HTML5 (j'avais un peu peur d'en faire trop), je vous avouerai que de ce coté là j'ai encore beaucoup à apprendre.
Knozelfhoegtj a écrit :
Certaines de tes class sont inutiles.
Tu veux parler de quelles classes, car j'ai du en créer certaines afin de mieux cibler les éléments pour le responsive design.
Knozelfhoegtj a écrit :
Ton logo aurait pu être placer d'une autre manière qu'avec des position. Je pense aussi que tu dois revoir quelques petits trucs au niveau des placements en CSS. Trop de margin.
Un retour en haut serait le bienvenu ! Voilà.
Pour le logo, est-ce que ca pose un réel problème ?
Pas faux pour les css, je vais tacher d'alléger au maximum l'ensemble.
Pour le retour en haut, je vais voir ce que je peux faire.
Knozelfhoegtj a écrit :
PS : La vitesse d'un site n'est pas évaluée à partir de son design.
Non, mais avec un design plus chargé, la vitesse de connexion pourrait s'en ressentir sur mobiles avec le chargement des images (puisque le site est responsive), du coup je ne voulais pas trop surcharger l'ensemble.
Knozelfhoegtj a écrit :
Tu aurais pu également éditer ton message au lieu d'en mettre un autre à la suite. Voilà tout pour la page accueil ! Je verrais les autres pages plus tard.
C'est pas faut, je dois t'avouer que je n'ai pas fait attention, mais promis, je ferai gaffe la prochaine fois
jb_gfx a écrit :
Design sympa, joli site.
Les couleurs des blocs de la home sont, en revanche, trop flashy par rapport à l'ambiance générale.
Exact, un ami vient aussi de me faire la réflexion la dessus, je vais essayer de trouver des couleurs collant plus avec le thème utilise.
thierry a écrit :
Bonjour,
En voyant les images de ton slider, je les ai d'abord prises pour des pubs (surtout que l'image du site Les espaces Halo, wouaw !). Un petit titre du genre "mes réalisations" ne serait peut-être pas de trop.
Bonne idée, du coup l'info n'en sera que plus pertinente.
thierry a écrit :
(surtout que l'image du site Les espaces Halo, wouaw !)
Merci
thierry a écrit :
Bonjour,
Les flèches de défilement du slider devraient peut-être être visibles en permanence et non seulement au survol. Tu t'adresses à un public qui n'est pas composé que de familiers du web.
Oui, mais non j'ai envie de dire sur ce coup là
, le slider prenant une place importante au sein du template il y a quand même peu de chance qu'un visiteur ne le survole pas avec sa souris, de plus, il tourne automatiquement et n'est jamais qu'une preview de ce que l'on peut retrouver dans mes références.
Après, c'est un choix personnel, mais est-ce un mauvais choix ?
thierry a écrit :
Les lignes de tes deux colonnes "Bienvenue" et "Besoin d'un site web ?" ne sont pas alignées verticalement et ont des caractères de taille différente. Pas bon.
Ca titillait aussi kustolovic, c'est donc un point que je vais améliorer.
thierry a écrit :
Tes titres "Bienvenue" et "Besoin d'un site web ?" sont en retrait à gauche par rapport aux paragraphes suivants. C'est pas très heureux et ça ajoute à l'incohérence des textes de ces deux colonnes.
C'était un effet voulu mais effectivement, après réflexion, peut-être pas la meilleure idée
thierry a écrit :
Sur les autres pages, tes titres sont en retrait à gauche par rapport à tous les éléments de la colonne de texte. L'effet n'est pas très heureux. Il vaudrait mieux mettre le texte en retrait à droite. De toute façon, n'importe comment, ce retrait n'est esthétique que quand il y a plusieurs titres dans une colonne de texte.
Dacodac, en fait, je ne voulais pas donner un aspect trop carré avec l'alignement de mes textes, mais comme je viens de le dire je vais modifier ca sur l'acceil et harmoniser le tout sur les autres pages.
thierry a écrit :
Je ne vois pas pourquoi tu insistes sur le fait que tes maquettes sont créées sous Photoshop. Ça ne m'apparaît pas très "innovant" (je ne trouve pas le terme adéquat). De plus en plus de concepteurs web conçoivent directement la maquette dans le navigateur, ça va beaucoup plus vite.
Je voulais juste dire que j'avais utilisé un système de grille uniquement au moment de la conception du design avant de le coder afin de mieux percevoir le rendu final.
Après j'ai toujours travaillé comme ca, mais je te rassure le design de base était assez somaire et me permettait surtout de visualiser l'allignement des eléments à l'aide des grilles.
Ca dépend aussi du travail réalisé, il m'arrive des fois de travailler en temps que webdesigner pour un ami et dans ce cas je ne vais pas réaliser son travail à sa place.
Bref, ta remarque est pertinente mais je pense que ca dépend en fait de la finalité du projet.
D'ailleurs, en général pour des projets professionnels, le client veut souvent faire des changements sur le design que je lui propose et j'ai bien plus facile (et ca va aussi plus vite) de faire des modifs dans Photoshop plutôt que de devoir ré-adapter un projet démarré car il arrive parfois que les demandes soient un peu farfelues.
Et puis entre le webdesign et l'intégration, je ne suis pas soumis au même précompte professionnel et charges salariales, ce qui me permet de travailler le pour le webdesign au forfait alors que pour l'intégration je travaille à l'heure.
thierry a écrit :
Attention à l'orthographe :
Et bien sur, vous aimeriez un site ayant une apparence soigné et abordable à un prix attractif !
Et bien sûr, vous aimeriez un site ayant une apparence soignée et abordable à un prix attractif !
Merci, je n'y avait pas fait attention, je vais être plus vigileant car si il y en a sur l'accueil, il y en a peut-être ailleurs
thierry a écrit :
Tu as des phrases qui ne sont pas très correctes au niveau grammatical ou au niveau du sens :
Les maquettes créées sous Photoshop sauront respecter et s'adapter à la charte graphique de votre société.
Le "à" de "s'adapter à" vaut également pour "respecter" : on ne respecte pas "à" quelque chose, on respecte quelque chose, tu dois revoir ta formulation ; de plus, en disant que tes maquettes sauront respecter la charte graphique ou s'y adapter, tu dis à peu près la même chose.
Zut, je pensais que ma formulation était bonne, et en plus effectivement je me répète, bref va falloir que je réalise un vrai travail de fond pour mettre en forme le contenu textuel !
thierry a écrit :
Et bien sûr, vous aimeriez un site ayant une apparence soignée et abordable à un prix attractif !
Qu'est-ce qu'une apparence abordable ?
Une apparence correspondant aux besoins du client
thierry a écrit :
Sur ta page "Profil", tu sembles avoir du texte justifié sous le titre "À propos" et du texte aligné à gauche sous le titre "Mon statut juridique", et sur ta page "Services", tu as des paragraphes de moins d'une ligne et de deux lignes non complètes qui apparaissent de ce fait être alignés à gauche et non justifiés. Avec une grande proportion de paragraphes de moins de deux lignes complètes, il est préférable de mettre l'ensemble du texte en alignement à gauche, sinon l'ensemble donne l'impression d'un mélange de paragraphes justifiés et de paragraphes alignés à gauche.
C'est vrai que le rendu n'est effectivement pas au top, je vais essayer de corriger ca.
Modifié par LuciferX (29 Sep 2012 - 17:05)