Bonjour,

Je souhaite avoir vos retours sur le site Cofloma. Site dédié aux produits d'assurance vie et de capitalisation.

Merci pour vos critiques que j'espère nombreuses et constructives. Smiley cligne
Modérateur
Bonjour,

aïe, ton site a beaucoup de problèmes, il y a un sacré boulot en perspective.

Quelques points que j'ai remarqué
Design
c'est petit, trop petit! C'est carrément illisible! Je dois zoomer 4x pour commencer à lire, avec le navigateur en fenêtré pour ne pas avoir des lignes de textes de 15 kilomètres. Au moins le site réagit relativement bien au zoom écran. Mais avec des tailles de polices absolues, on ne peut pas configurer la taille par défaut…
Il y a beaucoup trop de menus partout on y comprend rien du tout.
Ce n'est pas très structuré
Le choix des couleurs est simple, mais ça fonctionne et c'est calme. C'est assez adapté à un site avec beaucoup de contenu. C'est donc un bon point.

html/css
Tu mélanges joyeusement des balises préhistoriques (<center> => html3, <marquee>=>crime) à des balises modernes (<nav> => html5), le tout avec un doctype xhtml strict.
Il y a des erreurs de balisage: </li><br /><li>
Il y a un gros mélange de style en ligne/style externe, c'est pas vraiment gérable
Des styles fantaisistes: (float: center;)

Javascript
Tu as une erreur javascript: une balise <script> dans un fichier js…
De la détection de navigateur (c'est comme croiser les flux)
Bonjour,

Merci kustolovic pour ces retours.

Design
Concernant le design, je vais creuser l'aspect polices relatives versus absolues.
Pour les menus , en particulier la page d'accueil, l'idée était de pouvoir en 2 clics (maxi3) via cette page accéder à l'ensemble des pages du site

html/css
Questions de néophyte, on ne peut pas mélanger des balises de différentes générations sur une même page? je ne comprend pas la phrase"style en ligne/style externe", pouvez vous expliciter svp?

Javascript
Je vais corriger

Encore merci pour ce premier retour
cofloma a écrit :
On ne peut pas mélanger des balises de différentes générations sur une même page?

En évoluant, html peut déprécier des balises, comme <center> par ex. (dépréciée depuis html 4).
En outre, html5 introduit des balises qui ne sont pas supportées par d'autres versions, comme <nav> par ex.
Quant à <marquee>, comme dirait le wiki du w3c : No, really. don't use it. Smiley biggrin

En cela, le choix du doctype est fondamental. Pour vous, passer en html5, en ayant seulement à supprimer les balises dépréciées, peut être intéressant, non ?
Bonjour,

Merci pour ce retour.

Je vais donc me lancer en html 5 en espèrant que cette version est bien supportée par les dernières versions des navigateurs sur le marché

La balise doctype est bien:
<!DOCTYPE html>

pour html5 non?

PS: pb Javascript corrrigé


N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques