Bonjour,
Je suis graphiste freelance et l'avis et les critiques de tous m'intéressent.
Si certains peuvent en plus me donner quelques conseils de référencement, je serai ravi…
Merci d'avance,
Laurent
Modifié par laubaz (20 Sep 2012 - 11:13)
Modérateur
Bonjour !

Tout d'abord l'image de fond est assez grande, je l'aurais mise en background ou j'aurais fait qu'elle se redimensionne (pour éviter le scroll vertical a moins qu'on ai un 30")

Sur le portefolio ya des scroll horizontaux et verticaux en 1024x800 que tu peux facilement éviter.

Sinon pour un graphiste je trouve ca vraiment... noir et dénué de style (cf les liens et les menu déroulants). Pourtant a voir ton portfolio t'as pas l'air en reste pour le style !! Ton site doit aussi servir de démo du genre "regarde ce que je fait c'est magnifique ! La ca me donne pas cette impression...

Sinon un pb avec les menu. Quand on passe a portfolio le choix "portfolio" disparait et laisse place a 3 autres titres ! Ces trois titres sont des sous page donc laisse affiché Portfolio avec un style qui montre ou on est et affiche en dessous ou ailleurs tes catégories.

En parlant de ces "3 titres" la liste au survol de "print" est juste immense et il y a même un titre qui dépasse en longueur.



[EDIT]
J'avais oublié la page contact !! Ah... bin yen a pas... un petit formulaire c'est vraiment rapide et 10 000 fois plus confortable.
[/EDIT]


En résumé -> NEED STYLE


Bonne continuation Smiley smile





pS : Là tu peux pas dire qu'il y met pas du sien Laurie-Anne ! Smiley lol
Modifié par _laurent (19 Sep 2012 - 16:09)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder tout ça et pour tes critiques.

Alors, effectivement, j'ai un 28", du coup, c'est pas top pour les formats inférieurs.

Tu écris : " Sur le portefolio ya des scroll horizontaux et verticaux en 1024x800 que tu peux facilement éviter."
Comment puis-je les éviter ? Les réduire ? Une autre méthode ?

Pour le (non) style noir et les menus déroulant, c'est intéressant, je vais y remédier. En revanche, que veux-tu dire par "regarde ce que je fais c'est magnifique !" ?

Le coup des 3 titres avec portfolio est intéressant, je vais tenter d'y remédier.

Par contre je n'ai pas de titre qui dépasse en longueur, c'est peut-être du au fait que je travaille sur Mac ?

Le lien contact renvoie à ton logiciel de mail, je vais tenter de faire un formulaire, je ne suis pas un pro du genre.

En off : attention aux fôtes d'ortograf !
Je viens de passer un bon moment à tenter de redimensionner l'image de peinture de ma page d'accueil, mais en vain comment pourrais-je faire ?
Le but serai que ma page d'accueil s'adapte à chaque écran.
En fait, j'ai une div :
#global {
background-image: url(../images/mediavilla.jpg);
background-repeat: no-repeat;
background-position: center 10px;
width: 790px;
height: 1084px;
margin-right: auto;
margin-left: auto;
margin-top: 0px;
margin-bottom: 0px;
position: relative;
}
J'ai bien tenté le width: 100%; height: 100%; mais ça ne fonctionne pas.
Help
Désolé, mais j'ai réussi à redimensionner ma page d'accueil avec un jquery, ça marche super.
En revanche, c'est pas super d'un point de vue graphique.
Alors je reste sur ma page comme avant.
Pour le reste, je continue de chercher des améliorations.
Merci
Salut Laubaz,

Je trouve dommage que le design de ton site ne reflète pas du tout la qualité de ton travail.

C'est trop épuré (je n'ose dire pauvre) graphiquement.
Cela manque d'homogénéité entre les pages (les menus changent de place et de nom)
C'est sombre et étriqué, bref ça donne pas envie d'aller plus loin...
Tu peux aussi éviter d'écrire 'Page web book de [...]' en titre, cela n'a pas d'intérêt (on s'en doute que c'est une page web) et cela rallonge inutilement la place sur l'onglet du browser (ce serait mieux de lire directement 'Laurent Baziller - Graphiste')

Par contre je suis fan de ton travail print, c'est du beau boulot.
Merci pour tes critiques, Serguei, elles sont pertinentes.
Il est vrai que j'aime quand c'est épuré et le noir ne me fait pas peur graphiquement.
En revanche, je ne comprends pas ta remarque "'Page web book de [...]' en titre " que je ne trouve pas, c'est sur quelle page ?

Lauri-Anne, désolé, mais je ne vois pas comment modifier mon titre en ajoutant le nom du site, peux-tu m'aider ? Merci
Bonjour,

Je viens de jeter un oeil sur ton CV. Horreur ! c'est une image. Perso, je trouve que ça fait graphiste print pas à l'aise avec le web et sa flexibilité, se méfiant des différences de rendu entre navigateurs et voulant à tout prix conserver une forme figée à un document.

Une version HTML serait mieux.

Bonne continuation.
Modifié par thierry (29 Sep 2012 - 13:39)
après avoir visiter votre site,je pense qui a un problème d'homogénéité,avec un bg noir on a l'impression de visiter un site de fims streaming ou bien de hacker j'aime pas la disposition des images faut donner aux image de la valeur surtout que vous êtes un graphiste , je trouve po que la page d'intro est utile Smiley confused .
Bonjour et merci à Thierry et Hicham pour leurs commentaires.

Thierry, effectivement mon CV est un jpeg et non pas du html,mais si j'ai fait ça, c'est pour l'internaute puisse télécharger l'image et l'imprimer, et, c'est vrai, pour garder un look inchangé.
Peut-être aurais-je du mettre un pdf ?

Hicham, peux-tu m'expliquer où est le problème d'Homogénéité sans fautes Smiley smile ?

Bonne continuation à tous…
hicham_one a écrit :
après avoir visiter votre site,je pense qui a un problème d'homogénéité,avec un bg noir on a l'impression de visiter un site de fims streaming ou bien de hacker


Salut,
Depuis quand les hackers ont des sites persos où ils présentent leurs activités de hacker ? C'est très bizarre Smiley lol
Je ne vois pas en quoi le bg noir est réservé au sites de streaming. Smiley hum

En revanche hicham_one a raison sur le fait que les images ne sont pas du tout mises en valeurs, elles sont presque noyées dans ce background sombre.

Ce qui me choque sur ce site c'est le manque de contraste parfois. De plus c'est peu lisible sur certains textes un peu plus longs. C'est jb_gfx qui m'avait expliqué que sur des background de couleurs sombres on a tendance à augmenter le line-height pour rendre les textes plus lisibles.

Il y a à mon goût trop de sous-menus et pour l'ergonomie mieux vaut limiter le nombre de clics donc peut-être regrouper mieux tous tes travaux dans des sliders du type fancy box et autres en variant les effets.

Pour le design, pourquoi ne pas t'inspirer de ton propre CV qui est bien réalisé, mettre en valeur les titres avec des background-color, travailler la typo... il y a plein de pistes.

Bon courage et bonne suite.
laubaz a écrit :
Peut-être aurais-je du mettre un pdf ?
Oui !

Mais une version web accessible et indexable serait également nécessaire (ne serait-ce que pour ton référencement).