Pourquoi MarbleBook ? Quel rapport avec Marble ?

Le *gros* script js n'aurait pas pu/dû être dans un fichier externe ?
Et tout le menu latéral ne fonctionne qu'avec javascript, c'est dommage.

Par contre, le moteur de recherche de sociétés a l'air poussé et le service intéressant.
Muchos, merci pour ce premier post.

L'idée du nom MarbleBook, c'était de sortir des "africannuaire" "annuairafric" "gabonannuaire" et autres bidules du même style pas géniaux et déjà exploités. Et plus subtilement, ce qui a le plus de succès sur le net au Gabon et sans doute aussi dans le reste de l'Afrique, c'est Facebook. L'idée est donc d'avoir un nom qui y ressemble tout en s'y distinguant, pour que ça sonne "positif" dans les oreilles gabonaises.

Le gros script js, si je le met dans un fichier externe, est-ce que ça m'apporterait un bénéfice particulier en terme de poids et donc de temps de chargement ? C'est la principale problématique technique car ici, les connexions sont souvent trèèèèèèèèès lentes.

Pour le menu latéral qui est dynamique (son contenu s'enrichi à chaque fois qu'une nouvelle société s'ajoute en proposant une nouvelle catégorie ou sous-catégorie) est-ce que je peux obtenir le même résultat sans js ? J'y gagnerais sans doute en légèreté.

Une petite question supplémentaire : pour éviter le rechargement des pages et en même temps de surcharger la page elle-même, j'utilise Ajax pour l'affichage d'une fiche société. Quel est l'impact au niveau du référencement ? Si quelqu'un fait une recherche google sur le nom d'une des sociétés inscrite sur MarbleBook, y-a-t'il une chance que sa fiche apparaisse dans les résultats ?

Cordialement