Bonjour,

Je lance aujourd'hui un nouveau service, dénommé Suivi Prix. Ce service permet d'être alerté par email dès que le prix d'un produit que l'on suit a baissé.

http://www.suivi-prix.com/wp-content/themes/suiviprix-ng/images/logo.png

Suivi Prix permet de suivre le prix de produits sur une trentaine de boutiques (et nous en rajoutons régulièrement) : 3 suisses, Amazon, Amazon.co.uk, Boulanger, Cdiscount, Cultura, Darty, eBay, Feu Vert, Fnac, Gros Bill, King Jouet, La Redoute, LDLC, Mac Way, Materiel.net, Miss Numerique, Norauto, Oscaro, Pixmania, Rue du commerce, Sarenza, Shoe Style, Son-vidéo.com, Spartoo, Toys'r'us, Ubaldi, Web Distrib, Zalando.

Le principe est simple : on ajoute le bookmarklet dans sa barre de favoris, puis on visite la fiche produit désirée sur n'importe quelle boutique parmi celle indiquée ci-dessus. Le produit est ajouté à la liste (50 produits max). Les prix sont relevés toutes les 4 heures, et un email est envoyé si les prix ont baissé. On peut donc facilement acheter le produit au prix le plus bas avec l'alerte email.

Avantages :
- le service est directement disponible sur notre site, il n'est pas nécessaire d'installer un logiciel (même si nous en fournissons un sur Windows)
- pas besoin de sélectionner la zone où le prix se situe dans la page : le service le détecte tout seul.
- les prix sont relevés toutes les 4 heures et l'envoi des emails est gratuit
- limité à 50 produits, mais pour chaque personne parrainée, l'on peut gagner 3 produits supplémentaires

Le service est entièrement gratuit. Les critiques sur le graphisme et les fonctionnalités sont les bienvenues de votre part.

Site : -http://www.suivi-prix.com/


Merci à vous !
Modifié par Laurie-Anne (13 Sep 2012 - 11:20)
Il s'agit d'un service gratuit que j'ai lancé, et je voulais avoir vos commentaires sur les fonctionnalités.

Je ne fais pas plus pas moins de pub que les autres sites postés dans le forum.

Les gens qui viennent dans cette section du forum le font pour découvrir de nouveaux sites et émettre des critiques constructives.
Modifié par suiviprix (13 Sep 2012 - 14:15)
suiviprix a écrit :
Il s'agit d'un service gratuit que j'ai lancé, et je voulais avoir vos commentaires sur les fonctionnalités.
Et ça empèche de faire de la pub ?

suiviprix a écrit :
Je ne fais pas plus pas moins de pub que les autres sites postés dans le forum.
Le problème c'est que tu t'es inscrit juste pour ça... Et qu'ici on considère ça comme de la pub. Mais si tu veux vraiment une critique, pas de problème.

suiviprix a écrit :
Les gens qui viennent dans cette section du forum le font pour découvrir de nouveaux sites et émettre des critiques constructives.
OK pour la second raison, pas du tout pour la première...
Visuellement,

Pas trop de risques pris, mais une execution quand même maladroite : les blocs ne sont pas très bien alignés (header, slideshow, contenu et footer), le changement de couleur de la page entière sur la première image du slideshow est une fausse bonne idée (c'est super déroutant quand on essaye de lire le contenu).

Le contenu de "Nos boutiques" (en plus du titre trompeur) n'est pas beau.

La pub google stylée pour ressembler au contenu du site est légalement borderline (oui, c'est illégal de faire passer de la pub pour du contenu).

Et le footer est completement fouilli.


Le code (du wordpress) :
* Un vrai cauchemard à lire.

* La langue du document n'est pas précisée.

* 16 scripts JS externes... Tout ceux qui proviennent de ton serveurs peuvent être combinés en un seul fichier, à placer en fin de document (histoire d'améliorer les perfs du site : plus de 3 seconde de chargement selon GT metrix, c'est beaucoup). De plus il serait judicieux de revoir l'intérêt réel de tous ces scripts.

* Idem pour les CSS, pas besoin de 4 fichiers, un seul suffit.

* Il y a un peu (beaucoup) de divite sur ton site.

* Le alt de l'image de ton H1 est trompeur, il reprend beaucoup plus de contenu que ce qui est réellement accessible à l'utilisateur voyant. Cela peut être considéré comme du content masking par les moteurs de recherche et peut, donc, propulser ton site dans le bac à sable.

* Le target blank, c 'est mal : ça modifie le comportement attendu du navigateur, ça supprime l'intérêt du bouton "Retour", ça pose des problème d'accessibilité...

* Les <li class="separateur"></li>, c'est vraiment pas utile dans le code, il y a moyen de faire pareil en CSS sans surcharger le code (et ça peux aussi gêner les utilisateurs de lecteurs d'écran).

* Les labels de ton formulaire sont mal utilisés.

* Tes h2 ne sont pas des h2. Détourner les élément de titrage n'amélioreras pas ton positionnement.

* <div class="ligne_separation"><span></span></div> Serieux ?

* Le code des carousels est juste indéchiffrable.