Bonjour a tous !
Alors voilà, je viens de terminer la refonte totale de mon site perso où je publie des vidéos de mes interprétations de musiques au piano ...

J'aimerais avoir vos avis sur ce nouveau design et son accessibilité (je suis entrain de faire une version mobile des CSS ...).

Voilà le lien : bguigui.free.fr

Merci d'avance de vos réponses Smiley cligne
Modifié par Bguigui67 (09 Sep 2012 - 12:38)
Une simple remarque pour lancer les réponses, ton image de fond est beaucoup trop lourde...
Il faudrait que tu la descende à 200 Ko max...

Sinon, j'aime bien l'ambiance qui se dégage de ton site.
Hello,

C'est assez sobre et ça va bien avec le piano.

Sinon, il y a un petit problème au niveau de la lecture des vidéos. Lancer la lecture d'une deuxième vidéo n'arrête pas la première. Du coup on se retrouve avec deux morceaux en simultané.

Bye !
Hello !
Merci pour vos réponses ! Smiley smile

Pour les images de fond, j'ai fait le choix de prendre de grandes images pour les grandes résolutions. Mais je vais effectivement les compresser ...
D'ailleurs, serait-ce une bonne idée de mettre en place un .manifest qui provoquerait la mise en cache des images ?

Pour ce qui est de la lecture des vidéos, j'ai fait le choix de ne pas les arrêter quand elles disparaissent pour pouvoir continuer à naviguer sur le site tout en écoutant la musique.
D'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible de contrôler la lecture d'une vidéo Youtube ...

En tout cas merci encore pour vos retours ! Smiley smile
Ah sympa, j'aime bien.
Je pense que la question précédente était pour le message du navigateur, est-ce que l'on souhaite enregistrer les données pour une utilisation ultérieure en local (je n'ai plus la phrase exacte)

Intéressant mais qu'est ce qu'il y a derrière cette fonction ?
En fait, vu que les images de fond sont assez volumineuses (un peu plus de 200 ko chacune), elles sont mise en cache à la première visite du site, ce qui réduit le temps de chargement pour les prochaines visites ...
Mais en fait, je ne sais pas si ça change grand chose ... Smiley biggol
Voilà Smiley lol
Modifié par Bguigui67 (10 Sep 2012 - 05:36)
Site mis a jour ! Cette fois, j'ai "responsivisé" le design du site qui, normalement, devrait s'adapter à toutes les tailles d'écran ...

Je n'ai pas pu tester sur tablette, n'ayant pas trouvé d'émulateur et ne possédant moi-même pas de tablette ...
(Petit) Yop !
Merci pour le commentaire ! Smiley smile
Cest vrai que ce problème d'images de fond m'embête depuis le début. Le problème c'est que les trois images de fond sont assez grandes pour le grandes résolutions. C'est pour ça que j'ai mis en place un cache manifest, comme ça la page met assez de temps a se charger, mais seulement lors de la première visite ...