Bonjour,

comme vous le savez déjà je suis ici pour vous montrer ma réalisation. Ici, un blog (oui encore un de plus sur la toile). Le blog a pour but de partager mes travaux, données mes idées sur le webDesign et tout ce qui peut se rapporter à la conception de site web.

Je poste donc le lien du blog : http://frenchpixels.com/Blog

J' essaie de toujours respecter au mieux les normes W3C / Accessibilité et produire un code "propre". Cela dit, je ne connais pas tout, et je suis qu'un être humain, je suis donc ouvert à toutes les critiques, pour peu qu' elles soient constructives.

Vous pourrez accéder à mon portfolio (l' autre partie de mon site) via le lien "portfolio" présent sur le blog.

Le seul article présent, est pour vous montrer la présentation qu' aura le site une fois plus rempli. Vous l' aurez compris.

Ce thème est mon premier thème Wordpress, je suis donc débutant en la matière mais plutôt connaisseur des langages HTML et CSS.

Voilà voilà, merci d' avance.
Hello Benjamin,

Je trouve ce blog plutôt propre et fonctionnel. La texture de fond est sympa et on a envie de lire les articles. Le design au redimensionnement de la fenêtre fonctionne bien.

A voir avec plusieurs articles pour se donner une idée de l'ambiance générale du blog.

Quelques petites idées :

- Mettre un vrai logo plutôt qu'une typo trebuchet sans MS sur ton prénom. (peut-être reprendre la typo de tes blocs de droite ?)
- Mettre un lien sur le logo
- Favicon
- laisser plus de marge sur tes pages d'article (http://frenchpixels.com/Blog/lorem-ipsum/) le texte est très collé aux bords.

Bonne continuation à toi
Bonjour, et merci Gianni

Merci pour ces remarques, effectivement l' espace du conteneur de mes articles n' était pas assez grand, je l' ai donc passé à 25 pixels.

J' ai remis la même police pour l' entête, mais mon logo est en cours de fabrication par une graphiste Smiley smile Mais en attendant, c' est plus sympa comme ça effectivement.

Pour la favicon, je vais réfléchir à ce que je vais pouvoir mettre.
Modifié par BenPixels (05 Sep 2012 - 18:11)
Hello,

Vilaine faute d'orthographe dans la rubrique "About" : parallèle c'est un r, deux l, un l.