Bonjour,
Je recherche des avis sur le design de mon nouveau site web -http://astucesprizee.fr/
Le design est composé d'un kit graphique que j'ai complètement transformé pour le mettre à ma sauce.
Alors si vous avez des avis / suggestions n'hésitez pas !
Cordialement
Modifié par Felipe (07 Sep 2012 - 15:33)
Administrateur
Bonjour,

J'ai supprimé le bandeau publicitaire géant que tu avais dans ton message, puisque tu n'es pas venu juste pour faire de la pub n'est-ce pas ? Smiley rolleyes
Modifié par Raphael (05 Sep 2012 - 17:11)
Modérateur
Bonjour,


Smiley sweatdrop Allez on va dire que ce n'est pas QUE pour la pub... Rapidement :

Pas d'effet de hover sur les liens (menu, bouton) et parfois même pas de cursor:pointer (donc on ne sait pas que c'est un lien).

Sinon la police du corps et footer est un peu grosse et étirée en hauteur.

Les illustrations en fin de page prennent bcp de places...


Edit : Oooohhh !!! J'ai des petits ballons dans mon pseudo !!!! Smiley loveu
Modifié par _laurent (05 Sep 2012 - 17:16)
Raphael a écrit :
Bonjour,

J'ai supprimé le bandeau publicitaire géant que tu avais dans ton message, puisque tu n'es pas venu juste pour faire de la pub n'est-ce pas ? Smiley rolleyes

C'est avant tout pour illustrer mon poste.

_laurent a écrit :
Bonjour,


Smiley sweatdrop Allez on va dire que ce n'est pas QUE pour la pub... Rapidement :

Pas d'effet de hover sur les liens (menu, bouton) et parfois même pas de cursor:pointer (donc on ne sait pas que c'est un lien).

Sinon la police du corps et footer est un peu grosse et étirée en hauteur.

Les illustrations en fin de page prennent bcp de places...


Edit : Oooohhh !!! J'ai des petits ballons dans mon pseudo !!!! Smiley loveu

Merci pour tes remarques.
Je vais ajouté dés que j'ai trouvé les bonnes couleurs des effets hover Smiley cligne
Par contre je n'ai pas remarqué le problème de cursor:pointer.
Je vais diminuer les illustrations du bas Smiley cligne
J'aime bien cette police, mais je vais diminuer ses dimensions.
Toutes les modifications effectives d'ici une demi-heure Smiley cligne

EDIT: Modifications effectuées Smiley smile
Modifié par jacktheripper01 (05 Sep 2012 - 17:33)
Hello jacktheripper01 !

Le plus gênant pour moi est que ton corps de page est bien en dessous du fold... (pour rappel le fold se situe à 430 pixels de haut.
Du coup, quand on change de page, on a l'impression que le site ne réagit pas puisque rien ne bouge (alors qu'en fait il faut scroller). Le header prend énormément de place en hauteur.
Hello,

Il y a pas mal d'images pixelisées et mal découpées.

C'est un détail, mais ça me dérange un peu.

Bye !
Salut,
Peux-tu m'indiquer les principales images qui t'ont choqué à cause de ce problème ?
Ce problème vient du fait que j'ai réduit la qualité des images pour améliorer les chargement des pages mais je peux remettre les originaux des principales images qui choquent.
Aucune réponse ?? Smiley decu
J'aurais voulu comprendre plus précisément le problème que tu m'as donné mais bon ...

Personne d'autre à des suggestions à faire ? C'est important svp Smiley cligne
Je ne sais pas à quoi sert le site.

Le code html a beaucoup d'erreurs. Les pages sont mal structurées (hiérarchie des titres, liens). Je n'aime pas la technique utilisée pour pouvoir se connecter (apparition de la boite en hover).

Côté design, le wrapper (et même le footer) est beaucoup trop large (cf. avis Gianni) ! L'usage de @font-face n'est pas intéressant. Et de nombreuses images sont effectivement mal compressées (pixellisées, trop lourdes…).
Pour obtenir une qualité d'image convenable : enregistre tes images à 80% de qualité et ensuite passe les dans un optimiseur d'image tel que imageOptim (MAC) ou RIOT (PC) tu gagneras jusqu'à 30% (et parfois plus) du poids de l'image !