Bonjour.
Allez j'ai décidé de me lancer suite à la mise en place de ma nouvelle version afin de recevoir des avis, critiques et conseils. Si ça peut m'aider à progresser, notamment dans le code.

Le projet: Mon site est un site de fans sur la chanteuse Emiliana Torrini que je gère depuis quelques temps maintenant sur mon temps libre. Tout est fait maison sur le site.

Je suis autodidacte, aucunes études dans le milieu du web. J'apprends avec les livres et avec des communautés comme alsacréations.

Infos diverses: la dernière version a été convertie intégralement (normalement) en UTF-8 et j'ai mis en place le doctype HTML5 pour plus tard. Je me documente en ce moment sur le sujet notamment avec le livre de Rodolphe Rimelé et alsacréations.
J'ai essayé d'améliorer mon code dans cette nouvelle version mais je suis conscient que j'ai encore des lacunes.

Précisions design. Pour les couleurs, ça peut dépendre d'un album ou d'un évènement. Là c'est sur neutre.

Merci d'avance pour vos retours.

\http://www.emilianafans.com
Modifié par PhilouMinety (03 Sep 2012 - 14:34)
Alors :

- 'doctype' écrit en majuscule c'est toujours mieux Smiley cligne

- La meta revisit-after est une légende urbaine, et est complètement inutile. Autant que la meta keywords !

- Un DOCTYPE HTML5, mais aucune balise HTML5 utilisée. Ce site n'a d'HTML5 que le DOCTYPE.

- Évite les balises vides. Ton id #top peut être placé autre part, comme suit :



<div id="conteneur-home top">
</div>


C'est tout pour l'instant, je ferai des retours plus approfondis dès que possible.
Knozelfhoegtj a écrit :

- 'doctype' écrit en majuscule c'est toujours mieux Smiley cligne


N'importe quoi. En HTML on peut écrire les balises et leurs attributs en majuscules comme en minuscules, ça n'a aucune espèce d'importance.

Knozelfhoegtj a écrit :

- La meta revisit-after est une légende urbaine, et est complètement inutile. Autant que la meta keywords !