Bonjour aux Alsanautes,

Passionné de vins et de nouvelles technologies, je viens de mettre en ligne un site de petites annonces gratuites entre particuliers sur lequel il est possible de vendre, d'acheter ou d'échanger vins et accessoires. Seul et unique acteur du projet, j’ai ouvert ses portes depuis août 2012 après deux années de réalisation.
Ce site que je veux accessible et gratuit pour tous, propose la diffusion en ligne d’annonces de vins classés selon leur région et appellation. Pour gérer les annonces il suffit de créer un compte utilisateur.

L’inscription au site est gratuite et la création d’une annonce très simple. On définit quel type de vin ou d’accessoire on souhaite vendre en remplissant un formulaire. Une fois l’annonce validée, elle est publiée et visible en ligne pendant 90 jours. On peut à tout moment modifier l’annonce, la suspendre, la déclarer comme vendue ou bien la supprimer.

Vendresonvin.fr est également un espace conviviale et de partage. Le Blog du site regroupe par catégories, différents articles sur le vin. Si on le souhaite, on peut devenir rédacteur pour écrire ses propres articles pour échanger ses idées et expériences : bonnes adresses, dégustations, événements…

L'adresse www.vendresonvin.fr
C'est un thème wordpress commercial (classipress), donc pas grand intérêt à commenter le code...
Le projet est intéressant, mais la page d'accueil manque d'info et de garanties (comment on vend/achete etc).
Faudrait synthétiser ce que tu viens d'écrire pour que le principe du site soit plus évident pour le visiteur.
J'ai bien aimé l'astuce des gouttières dans le blog Smiley smile