Bonjour,

Ici pour parler de la version 2.0 de mon cms. J'avais ouvert un topic l'an dernier pour présenter les débuts de ce projet.

Pour cette version j'ai voulu faire les choses bien, du coup j'ai recommencé quasiment à zéro le projet. C'était la seule façon de partir sur une structure de code assez stable, et vu le résultat je me dis que j'ai bien fait.

Cette version inaugure également mes premiers pas dans le monde du javascript.

Concernant le design, du coté admin pas de gros bouleversement (juste des modifications par ci par là). Coté public par contre j'ai fait table rase de tout ce que j'ai pu faire par le passé, et cette fois je propose un template responsive design (voir un design s'adapter en live à une résolution me donne toujours le sourire).

Le site reste à la même adresse, mais j'ai créé un compte dédié au projet sur Github. Vous y trouverai également un repository contenant le template de base du cms si jamais vous venez l'envie de faire un nouveau template à partir de celui-ci.

Vu que tout remarque est bonne à prendre, n'hésitez pas.
Baptiste
Vite fait ce que je remarque :

- c'est très blanc ^^
- manque de différence entre le front et le back (quand j'ai cliqué sur demo je ne savais pas trop si j'étais sur le back, mais oui apparemment)
- On ne sait pas trop ce qu'on peut faire avec ! Si tu n'avais pas dis dans ce post que c'était un CMS je ne sais pas si je l'aurais compris Smiley eek
quand tu cliques sur le lien de démo tu arrives sur le front. Comme expliqué sur la page d'accueil de la démo le coté back c'est ici.
Peut être pour ça que tu remarques pas que c'est un CMS?
Modifié par Baptouuuu (28 Aug 2012 - 20:00)
Salut !

Deux remarques :
- Lorsqu'on va sur Demo, Forum ou Documentation, il n'y a aucun lien pour revenir au domaine ?!
- Il n' y a pas de h1 sur la page d'accueil du projet (ton logo devrait être inclu dedans).

Par contre, le cms a l'air très réussi. J'aime bien le design du site et le logo, même si c'est effectivement très blanc !

[edit: le dépôt Github semble être aussi très bien conçu.]
Modifié par Muchos (28 Aug 2012 - 21:31)
En effet pas de lien pour revenir au domaine pour l'instant, sur la doc ça va pas être possible vu que tout les fichiers sont générés par phpdoc et que j'ai pas forcémment l'envie de modifier tout les fichiers; pour les autres je le fais quand j'ai du temps.

Pour le H1 c'est un oublie de ma part.

Pour le design très blanc c'est juste que je voulais quelque chose de sobre et épuré.
Modérateur
Bonjour,


En réaction :

Baptouuuu a écrit :
En effet pas de lien pour revenir au domaine pour l'instant, sur la doc ça va pas être possible vu que tout les fichiers sont générés par phpdoc et que j'ai pas forcémment l'envie de modifier tout les fichiers; pour les autres je le fais quand j'ai du temps.


Et bien c'est très frustrant quand on visite !!

De plus au clic sur Demo, Forum ou Extend cela ouvre la page dans le même onglet or Documentation ouvre un nouvel onglet. Smiley nono

A tiens je reviens sur ce que j'ai dit : On peut revenir a la page de présentation mais seulement depuis la page Demo.. Smiley ohwell D’ailleurs elle a le même style mais le menu change du tout au tout alors que le logo ramène sur la page d'accueil Smiley biggol

Baptouuuu a écrit :
Pour le design très blanc c'est juste que je voulais quelque chose de sobre et épuré.


Le mot que tu cherches est "aseptisé".

Et je ne suis pas fan de tout mettre dans des blocs... Smiley ohwell



En vrac :

Les 4 parties on un style totalement différent sauf Extend qui reprend celui de la page d'accueil (au passage dans le title de la page Extend il n'est pas mentionné "Extend")

Dans la page démo, +1 pour le design fluide par contre moi qui suis sur un 24" le site s'étale sur toute la largeur et ne prend que la moitié de la hauteur. En plus d’être moche c'est pas confortable du tout, tu devrais fixer une largeur max.

D’ailleurs en parlant de design fluide il n'y en a que sur deux page (Démo et la doc). Autant les template et le forum ca peut etre un choix, autant la page de présentation... C'est dommage car ils sont pas mal réussi sur les deux autres pages.

J'aime bien la page Documentation, dommage que tu n'ai pas vraiment uniformiser toutes les pages entres elles. Sans parler du design tu peux laisser des éléments commun entre les pages (comme ceux de bootstrap Smiley cligne )

Un dernier pour la route : ici les liens sous les vidéo ne sont pas du tout stylé.



Des critiques, des critiques, n’empêche que t'as fait un gros boulot Smiley smile Bravo

Bonne continuation
Bon je crois que j'ai pas mal de taff devant moi à faire sur le site pour rendre le tout cohérent.

Pour les différences de design c'est parce que j'ai dev le site avant le cms.

_laurent pour le design des titres vidéos c'est que tu dois regarder la page avec un navigateur qui supporte pas les formats de mes vidéos; du coup tu vois le fallback (que je ne design pas). Par défaut il s'agit d'une vidéo html5 (avec un player perso), et si tu supportes pas tu tombes sur un fallback avec un player du style youtube (zapiks dans ce cas) si prévu en admin sinon tu vois un lien proposant de télécharger la vidéo.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de regarder et partager vos impressions.

Si d'autres veulent partager, allez y Smiley cligne
Modérateur
Baptouuuu a écrit :
_laurent pour le design des titres vidéos c'est que tu dois regarder la page avec un navigateur qui supporte pas les formats de mes vidéos; du coup tu vois le fallback (que je ne design pas). Par défaut il s'agit d'une vidéo html5 (avec un player perso), et si tu supportes pas tu tombes sur un fallback avec un player du style youtube (zapiks dans ce cas) si prévu en admin sinon tu vois un lien proposant de télécharger la vidéo. Smiley cligne


Ha d'accord Smiley smile Parfait alors

Bonne continuation !
Petit up, j'ai modifié le design des sites en unifiant le tout (exception faites du forum et de la doc, la partie account une fois loggué n'a pas changé non plus). Le tout responsive biensûr et toujours aussi blanc Smiley smile .

Au passage la documentation a été mise à jour également.

La page de présentation est également disponible en français maintenant: http://lynxpress.org/fr/ (je sais que certains la voulaient).