Bonjour à tous Smiley smile

Je suis infographiste webdesigner, et je viens de refaire mon portfolio en ligne. Etant donné que je ne suis pas développeur ni intégrateur à la base, je viens vous demander vos conseils et avis.

J'ai essayé également qu'il soit adapté sur mobile. N'hésitez pas à me signaler les bugs.

Voici le lien.

Merci !
Bonjour,
Pas grand chose à dire, sauf quelques petites remarques de rien du tout Smiley smile

-Sur la page d'accueil, dans le cadre 'a propos', les boutons ne changent pas d'apparence au survol. Tout comme sur les liens vers les CV ou contact en bas de page.

-Dans la page webdesin, illustration, etc... Quand le titre est long, il chevauche le titre de la section et du coup c'est illisible

-la page contact pourrait peut être être un peu plus travaillée.

-pas de favicon

-sur la page "a propos" (dont l'adresse est bien différente des autres mais soit), tu écris "créatif et motivé. Juste comme ça, on y dit pas "je suis motivé - tout court", ça veut rien dire. Je suis motivé pour faire quelques choses. C'est un peu du pinaillage, mais quand même.

-Sur cette même page, le italien "notion" est pour moi sans intérêt, et il m'avait semblé comprendre que c'était pas top de mettre 5/5 en compétence, car on a toujours quelque chose à apprendre...

-sinon je suis pas très bon en prénom italien, et honnêtement, j'ai du mal à savoir quel est ton prénom/nom........ Si ton nom est Gianni, comme le laisse sous entendre ton twitter, alors faut changer. En effet, il est désormais plus courant de se présenter sous la forme Prénom - Nom que l'inverse.

Voili voulou Smiley cligne
+1 avec LuciferX : le code peut être optimisé, ainsi que la mise en cache des scripts et des images (qui me semblent un peu lourdes, non ?).

En outre, le balisage html5 se réduit à <nav> et <footer>. Et pour la page "À propos", les énumérations de compétences n'utilisent pas de listes, mais des successions de <div>. Dommage, mais pas dérangeant pour un portfolio, je pense !

Sinon, le responsive design est bon, et je trouve la bannière très réussie.
Petit screen de ton site sur un vrai IE7 :

http://image.noelshack.com/minis/2012/35/1346079657-ie7.png

La photo parle d'elle-même..

Sinon :

- meta keywords obsolète

- ton viewport me semble un peu bizarre..

- utilisation d'un doctype HTML5, mais les seules balises HTML5 utilisées sont <nav> et <footer> (tu pourrais au minimum ajouter <header>)

- "&Agrave;" , pas besoin de ce genre de choses, le charset de ton site est en UTF-8

- balise footer pour une phrase ? je pense que tu pourrais au moins englober toute la partie avec un bg noir Smiley cligne

- pas de h1 dans ta page travaux

Je crois que c'est tout pour le moment.. J'ai pas réellement le temps de regarder en profondeur.
Modifié par Knozelfhoegtj (27 Aug 2012 - 17:13)
C'est propre frais et sobre tout comme j'aime.

Je note une petite remarque : Les transitions sur ton slider lorsque qu'in clique sur les flèches sont trop lentes. J'ai eu le temps de cliquer 4 fois avant que ça ne change !

Bon courage

++
Hello!

Merci pour vos feedbacks très utiles.

@LuciferX : je vais optimiser un peu le code, merci pour l'outil. Smiley smile

@Sylverdragon : Merci pour tes retours.
- J'ai réglé les effets de bouton.
- Je n'arrive pas à reproduire le bug du titre sur la page travaux, peux tu prendre une capture ou préciser à quel endroit ça se produit?
- favicon réglé.
- Corrigé le wording sur la page A propos
- Gianni est un prénom qui vient de Giovanni Smiley cligne

@Muchos : Merci pour tes remarques. J'ai compressé les travaux, histoire de pas surcharger lors de la visite. Je vais voir pour mettre des listes de compétences. Je ne sais pas si c'est facile à faire sur trois colonnes par contre.

@Knozelfhoegtj : Merci pour le feedback aussi.
- Oui je vois les décalages sur le menu et le slider qui ne s'affiche pas. Volontairement, par manque de temps, je pense que ça ne vaut pas le coup que je corrige ces bugs. Je vais prier pour que IE7 continue à ne plus être utilisé.
- Je viens de lire un article sur les meta keywords (http://www.abondance.com/actualites/20090928-8819-google-et-la-balise-meta-keywords.html) et ça a l'air bien inutile en effet, je vais enlever le meta.
- merci pour la précision du UTF-8
- Je vais englober tout le footer dans la balise footer, c'est plus pertinent.

@UnCoindPixel : Merci pour ton commentaire. Je vais essayer d’accélérer la transition (si je trouve ou c'est dans le javascript...)