Salut,
elouan a écrit :
Mon père trouve ça mieux, pour "rappeler" l'accrochage. Sinon, autant mettre un tableaux sur fond blanc. Là c'est plutôt pour le mettre dans son contexte d'exposition.
J'ai pas trop compris ta remarque mais si elle était destinée au footer clairement qu'il est illisible. Pour te dire 13px c'est déjà limite alors 10px n'en parlons pas. Ce manque de lisibilité est renforcé par le contraste qu'il existe entre le fond et le texte. Pour la partie contact j'ai le footer qui vient au milieu de la page et un scroll horizontal.
Au niveau du code ;
- tu n'as aucune hiérarchie de titre. Au pire tu n'en as pas au mieux tu commences directement par un <h4> ;
- tes textes en majuscule sont inséré directement tel quel et pas traité par CSS ;
- tu n'indiques pas la langue de ton document ;
- tu n'as pas de <meta> description ;
- tu as une instruction CSS pour ta galerie flash qui pourrait être mise dans ta feuille de style ;
- tu n'as pas de doctype ce qui est quand même le b.a.-ba. Enfin si tu en as un mais je n'ai jamais ce genre de chose (<!-- saved from url=(0014)about:internet -->) ;
- Au niveau du code tu as des balises HTML5 et des attributs XHTML. xhtml ? html5 ? il faut choisir ;
- tes balises title ne sont pas pertinentes (ex: « peinture ») ;
Au niveau ergonomie accessibilité utilisabilité toussa toussa :
Ton site n'a vraiment pas beaucoup de texte. Il présente avant tout des images. Tu as fait le choix de présenter ses images dans un plugin flash. En somme ça veut dire que tes images (dans ton cas) n'ont pas de valeur réelle pour le navigateur. Si tu veux vraiment un site accessible laisse tomber directement ce module et passe par une galerie en javascript. Ainsi tu pourras mentionner un attribut qui décrira les images (alt) pour les navigateurs alternatifs et moteurs de recherches.
Ta page contact donne envie de tout, sauf de te contacter. Comme je l'ai dis plus haut il y a un évident manque de contraste renforcé par un dessin de caractère très fin et une taille de typo trop peu généreuse. Pour ma part j'estime qu'une page de contact en 2012 se fait grâce à un formulaire de contact. Mais c'est un avis tout à fait personnel. Dans tout les cas c'est une page à retravaillé. Le texte est perdu au milieu de la page aligné sur je ne sais quelle ligne imaginaire. De plus, sémantiquement parlant cette page (la seul où il y aie quelques balises) est plutôt mauvaise. Encore une fois tu commences avec un h3 en passant par h6 sans utilisé h5... de plus tu as pas mal de balises vides.
En espérant t'avoir fourni une critique
constructive