Bonjour,

j'ai publié mon framework ASP.net MVC 4 (c#) sur codeplex : -http://innovacallframework.codeplex.com et j'ai surtout créé un portail de démonstration (qui est presque fini, en tous les cas pour la partie exemples).

Je ne suis pas encore un expert en XHTML 5 et du coup, je mixe encore pas mal de XHTML 1.1

Pourriez-vous regarder le portail de démonstration à l'adresse : -http://framework.innovacall.net et me faire quelques critiques constructives.

Je rappelle que le portail est quand même destiné à un public d'experts, donc, pour ceux qui ne le seraient pas sur la techno MVC 4, n'hésitez pas à me dire si ça vous parait clair (sachant que je vais ajouter des vidéos, dès que possible).

D'avance merci pour votre aide,

Laurent
Modifié par Laurie-Anne (01 Sep 2012 - 11:48)
Hello,

Sur le contenu du site, j'aurais du mal à effectuer une critique, car je connais encore mal l'architecture MVC. Je peux difficilement dire ce qui manque ou ce qui est en trop.

Au niveau du code, tu voulais sans doute parler de HTML5, le XHTML5 n'existant pas. On pourrait te conseiller les choses suivantes :

- Regrouper les scripts en un seul fichier si possible
- Corriger les 6 erreurs au validateur
- Gérer l'indentation du code, c'est illisible

Puis pour le design, je trouve que c'est assez pauvre. On sent nettement qu'il y a plus une expérience de développeur que designer. Néanmoins, l'objectif est atteint. On arrive à lire facilement, et le site ne manque à mon goût pas d'ergonomie.

C'est tout pour ma contribution. Je laisse les experts donner plus de détails, ou me contredire s'il le faut.
Anymah a écrit :
le XHTML5 n'existant pas.


Non, il existe. Il ressemble même à cela :

<!DOCTYPE html>
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

Autant pour moi, j'ai failli faire une recherche avant d'affirmer cela dans ma réponse. J'étais si sûr de moi que je l'ai pas fais. J'en avais jamais entendu parler. On en apprends tous les jours.