Salut,

Bienvenudo sur le forum.

Quelques critiques :

A première vue j'aime bien, ce bleu très à la mode notamment sur les sites de cloud est assez agréable je trouve.

Après l'ergonomie est catastrophique, on se noie dans le menu et sur certaines pages.
Bonjour,

Le design global de la page d'accueil est sympa, mais les blocs de texte centré et à faible interlignage, c'est pas génial.

Sinon, il est impossible de naviguer ton site au clavier. Un menu déroulant se fait TOUJOURS en JavaScript via l'évènement onFocus. Oui en CSS "ça marche", mais en fait non...

Les éléments de menu à largeur fixe, c'est bien quand chaque intitulé à la même longueur, là on à juste des trucs pas alignés...


Pour le code:
* Le code CSS devrait se trouver dans un unique fichier externe. Là on perd tout l'intérêt de la mise en cache.

* Il est préférable d'inclure les fichiers JS en fin de document, cela augmente la vitesse de chargement des contenus pour le visiteur.

* Ton code n'est pas valide.

* Toute image doit avoir un attribut alt, surtout quand ladite image est porteuse de contenu, comme un logo.

* Les CSS inline, c'est une très mauvaise pratique.

* Tous les éléments HTML devraient être en minuscule. Là j'ai l'impression que tu as copié/collé des bouts de code venant de site différents (dont certains très mal codés).

* La mise en page en tableaux imbriqués, c'est pas bien. Surtout pour un design aussi simple !
Bonjour Laurie-Anne
Merci pour toutes ces infos !
Pas mal de travail en perspective, je m'y attendais un peu.
Pas évident d'ailleurs, cela suppose de progresser techniquement. Smiley cligne