Bonjour,

pourriez-vous me donner votre avis sur les couleurs employées et la structure design du site ?

http://www.cycloclubzinsel.org

Couleurs principales

#beff00
#00ccff
#000
#fff

Structure du site : bandeau haut fixe + page centrale en 770px

merci
Modifié par makside (07 Jul 2012 - 13:29)
bonjour,

concernant la "structure design" du site rien à dire.

concernant les couleurs, ça va plutôt bien, sauf que si l'image en haut à gauche est le logo du club, je trouve que ce n'est pas trop en adéquation. j'aurai vu qque chose de moins sombre. mais encore une fois c'est propre. les gouts et les couleurs ...

bonne continuation

ps : le truc en haut de page pour les news / flux, tu devrais mieux expliquer car je pense qu'il y a pas mal de gens qui ne vont pas voir le bouton ou pas comprendre que c'est une extension.
o06 a écrit :
bonjour,

concernant la "structure design" du site rien à dire.

concernant les couleurs, ça va plutôt bien, sauf que si l'image en haut à gauche est le logo du club, je trouve que ce n'est pas trop en adéquation. j'aurai vu qque chose de moins sombre. mais encore une fois c'est propre. les gouts et les couleurs ...

bonne continuation

ps : le truc en haut de page pour les news / flux, tu devrais mieux expliquer car je pense qu'il y a pas mal de gens qui ne vont pas voir le bouton ou pas comprendre que c'est une extension.


Bonjour

Merci pour les remarques

Effectivement le rond en haut à gauche est le logo du club.
Qu'entends-tu par plus clair ? pourtant il est dans les tons clairs.. non ?
Merci pour ton retour

Concernant l'extension, ok noté.
Salut,

Le logo est effectivement trop plaqué, on sent qu'il est mal intégré au design du site. Bon après c'est assez compliqué quand le logo est aussi multicolore.
Les couleurs se marient plutôt bien comme le noir et le blanc plus une touche colorée en général.
jmlapam a écrit :
Salut,

Le logo est effectivement trop plaqué, on sent qu'il est mal intégré au design du site. Bon après c'est assez compliqué quand le logo est aussi multicolore.
Les couleurs se marient plutôt bien comme le noir et le blanc plus une touche colorée en général.



Ok, je comprends mieux.. par contre, pas vraiment d'idée Smiley ohwell
j'ai déjà essayé de tourner ce point dans tous les sens, je ne vois pas comment faire.

Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur.. ?

ps : juste en passant.. pour me venger Smiley smile .. tu n'aurais pas un petit pb de footer Smiley smile ?
upload/39968-2012-07-02.png
Modifié par makside (02 Jul 2012 - 21:36)
Ah je ne sais pas mes pieds vont bien Smiley lol .

Évite quand même la chambrette dans cette section, il vaut mieux faire ce genre de remarque en pm. C'est pas super bien vu quand quelqu'un poste son site à la critique ici et se met à critiquer les sites des uns et des autres parce qu'une remarque ne lui a pas plu.
Modifié par jmlapam (02 Jul 2012 - 22:00)
makside a écrit :

ps : juste en passant.. pour me venger Smiley smile .. tu n'aurais pas un petit pb de footer Smiley smile ?
upload/39968-2012-07-02.png


Guignol, t'es là pour essayer d'améliorer ton site ou pour te forger une image de boulet ?
Modifié par jb_gfx (02 Jul 2012 - 23:32)
Non bien sûr.
C'était rien de méchant bien évidemment. Je ne pensais pas mal.. bien au contraire.
Excuse moi jmlapam
Sinon pour répondre à jp_gfx, vos critiques sont les bienvenues..
Pas de soucis.

merci
Bonjour,

Le contenu qui disparait quand on survol le menu, c'est un bug sur IE8 ? Ou c'est voulu ? Dans les deux cas, c'est catastrophique pour l'ergonomie (et je ne parle même pas de l'accessibilité)...

Le nuage de mots clés, c'est un peu ringard (et sans grand intérêt pour le site d'un club sportif) ; d'autant que les textes gris sont illisibles (contraste trop faible avec la couleur de fond).

Les textes centrés, c'est difficile à lire sur écran (et pas que sur écran, d'ailleurs) et donc à éviter. Préfère un alignement à gauche standard.


Pour finir, le code fait franchement peur Smiley sweatdrop
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Le contenu qui disparait quand on survol le menu, c'est un bug sur IE8 ? Ou c'est voulu ? Dans les deux cas, c'est catastrophique pour l'ergonomie (et je ne parle même pas de l'accessibilité)...

Le nuage de mots clés, c'est un peu ringard (et sans grand intérêt pour le site d'un club sportif) ; d'autant que les textes gris sont illisibles (contraste trop faible avec la couleur de fond).

Les textes centrés, c'est difficile à lire sur écran (et pas que sur écran, d'ailleurs) et donc à éviter. Préfère un alignement à gauche standard.


Pour finir, le code fait franchement peur Smiley sweatdrop


Concernant le survol, non, c'est voulu et c'est la même chose sur les autres navigateurs.
Question, j'en conclus que tu essaies qu'avec IE8 ?

L'idée pour ma part, était de valoriser l'image de fond lorsqu'on va sur le menu.
Si je laisse le contenu au survol du menu, faut effectivement que je revois les couleurs du menu pour qu'il ressorte.
Avis ?


Pour le tagcloud... effectivement, je pensais déjà le supprimer. Tu m'en as convaincu.
Modifié par makside (03 Jul 2012 - 18:56)
makside a écrit :
Question, j'en conclus que tu essaies qu'avec IE8 ?
Pendant mes pauses oui, pas le choix.

makside a écrit :
L'idée pour ma part, était de valoriser l'image de fond lorsqu'on va sur le menu.
C'est malheureusement, une très mauvaise idée : le mouvement créé attire l'attention et déconcentre le visiteur (visiteur normal, pas handicapé).
Laurie-Anne a écrit :
Pendant mes pauses oui, pas le choix.

C'est malheureusement, une très mauvaise idée : le mouvement créé attire l'attention et déconcentre le visiteur (visiteur normal, pas handicapé).



Ok, je comprends. Tu en as de la chance, je suis encore à IE7 au travail.

Pour le mouvement, ok, je vais essayer de trouver autre chose.

Par rapport aux remarques précédentes sur le logo, je pense avoir trouvé quelque chose de sympathique à mettre en oeuvre. Ca devrait être mieux
Je pense faire un ribbon vertical. D'une part cela accentuera la vue sur le logo et le détachera du header.
Modifié par makside (03 Jul 2012 - 21:43)
Bonjour,

Pour ma part, le seul problème de la Lobster est son utilisation à outrance. Web / Print / Encart pub 4 part 3 dans les rues, catalogues ... elle est PARTOUT !
A moindre échelle, il y a un peu le même phénomène avec la Bello pro et la Museo, sur-utilisées en web design depuis un peu plus de 2 ans (et moi le premier).

Donc bon, rien de vraiment négatif pour cette police, on s'en lasse aujourd'hui, c'est tout, et comme toute mode, elle passe très rapidement.
Modifié par fufu (07 Jul 2012 - 14:50)