Bonjour,
Je suis totalement amateur et je me posais quelques questions sur les erreurs que j'ai surement fait sur le code et le design, donc après une p'tite recherche sur google je me retrouve ici.

Site d'une petite entreprise de chauffagiste
http://www.adg29.fr

Je suis Open sur la critique ça me servira très certainement pour une refonte.

Merci beaucoup
Bonjour,
pour commencer je vois que tu as intégré un nombre très important de Keywords (balise <meta>) mais il faut savoir que les meta keywords ne sont (malheureusement pour le temps que tu as dû y passer) plus prises en compte depuis des années par les principaux moteur de recherche.
D'autre part tu utilises des pratiques d'optimisation dites "backhat" que je te déconseille fortement (un h1 et un h2 en bas de page rempli d'une suite de mots clés).
L'élément crucial pour l'optimisation est le title du document or, tu n'en as pas implémenté !


Pour ce qui est du design et de l'ergonomie
> il manque un lien Accueil en début de menu
> Éviter de répéter la navigation principale dans une zone qui n'est pas faite pour cela (en colonne de droite) mais conventionnement pour des liens contextuels.
> Éviter de souligner les textes autres que les liens.
> Les lien ne footer ne sont pas assez lisible (manque de contraste flagrant!)
> La bannière « interventions rapide » n'est pas très heureuse et n'animation n'est clairement pas nécessaire, elle perturbe l'usager plus qu'autre chose.
> Les alinéa rentrant ne sont pas justifiés ici (ils ne sont nécessaire que lorsqu'il n'y a pas de saut de paragraphe.

J'aurai d'autres remarques à faire mais je préfère m'en tenir là pour le moment.
Modifié par Hermann (17 Jun 2012 - 13:09)
Merci pour vos réponses rapides et je prend note, j'enleveré la voiture adg29 car elle vous a apparement choqué lol.

jb_gfx a écrit :
Et t'étais pas obligé de nous le faire subir ici... Smiley murf

Explique toi!