Bonjour à toutes et à tous,

Grace à quelques bon tips que j'ai lus sur le site, j'ai pus obtenir un site qui tiens relativement bien debout. Il représente comme marqué dans le titre mon portfolio de l'année. (regroupant 3D, 2D photo etc... )
Je suis actuellement étudiant en CG. et compte me faire aider par un site internet agréable et qui puisse acceder à un statu de pro. Seulement je n'ais pas encore l'oeil d'un pro et je souhaiterais que vous m'aideriez ( via les remarques, on y vient ) à améliorer mon site web.

Il est a noté qu'il vient de naitre et que je compte plus sur vous pour me faire des remarques sur le visuel design du web plutot que de ce qu'il contient ( parsque ceci évoluera très rapidement, une base solide pour un beau batiment Smiley biggrin )

Voila, voici le lien :

www.valentinpanisset.fr

( merci et à bientot )

Valentin Panisset
Modifié par valentinpanisset (13 Jun 2012 - 12:08)
Salut,

Perso, je me suis arrêté au premier chargement...

le code HTML est servi en 235ms (très correct), mais pour ce qui est des ressources... 11.78s (onload: 11.78s)

en moyenne, tes images charge entre 1 et 5 secondes chacune, et ton image de fond 10 secondes Oo faut optimiser ça absolument!
Salut, quelques remarques rapidement :

La navigation n'est pas du tout intuitive, il faudrait la simplifier. Cliquer 2 fois pour changer de page, c'est une fois de trop.

Sur le code HTML :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

Pourquoi ce doctype ? Et l'attribut xmlns c'est seulement avec un doctype XHTML il me semble.

La meta keywords est inutile.

<p class="come">Valentin Panisset</p>

Un titre n'est pas un paragraphe. L'élément h1 serait plus approprié.


Sur le code CSS :

body {
  margin:0px;
  padding:0px;

L'unité est inutile quand la valeur est 0.


#header {
  position: absolute;