Bonjour,
Je ne regarde que Reiki.
Visuellement, il y a un problème : ces sites présentent des méthodes "bien-être" et on se retrouve sur des pages completement axfixiées. Il faut ajouter de l'espace (line-height, marges...).
Les rayures ne sont pas, non plus, une très bonne idée : elles compliquent inutilement la lecture du menu.
Les titres du menu de droite détonnent avec le reste du site, mais pas d'une bonne manière : la police utilisée ne va pas avec le reste et n'est pas cohérente avec les autres titres, elle est également difficile à lire.
Il faudrait revoir les typo du site complet, en fait, et au moins, la différencier de celle des contenus.
Pour le code :
* Je ne suis pas fan des reset CSS, mais si tu tiens absolument à l'utiliser, integre son contenu à ta CSS standard, cela évitera un appel serveur et améliorera le temps de chargement de ta page.
* Dans le alt de ton logo, il est inutile de préciser "logo". "Equi et Libre" est bien suffisant. Le alt ne doit pas décrire la fonction de l'image mais fournir le même contenu qu'elle.
* Les citations auraient pû être baliser avec quote.
* J'ai un problème avec le fait que l'ordre du code ne correspondent pas du tout avec l'ordre visuel. C'est extrêmement perturbant lorque l'on navigue au clavier.
* D'ailleurs, des liens d'évitement ne seraient pas inutiles.
* Dans la colonne de droite, tous les titres sont en background. L'information de ces images est donc perdue. Ces images doivent être placées dans le code HTML avec un alt reprennant le même contenu; et idéalement dans un hn (h1 en l'état car il n'y a pas d'autre hn avant ; h2 si tu place le logo du site en h1).
* Dans la colonne de gauche, le titre "MA LIGNEE USUI" devrait être en dehors de la liste et balisé d'un hn (h1 en l'état car il n'y a pas d'autre hn avant ; h2 si tu place le logo du site en h1).
* le <h3>Idéogramme REIKI</h3> n'est pas correct. Comme il n'y a pas d'autre titre de section avant, il doit être h1.
* Pour le footer, il pourrait être intéressant d'essayer les microformats pour baliser l'adresse (qui, d'ailleurs, est visuellement trop proche des liste de liens à côté).
* Le chagement visuel pour le formulaire de contact est très perturbant. C'est à éviter. Tu pourrais inclure la feuille de style correspondant au sous-site en fonction de l'URL de provenance de la personne.
* Pourquoi soudainement utiliser la meta X-UA-Compatible ?
* L'utilisation de dl n'est pas approprié pour l'adresse.
* Le <h3>Par internet </h3> n'est pas correct, le titre précédent étant h1, il faut un h2.
* Le code de la page est rendu invalide par l'utilisation de l'iframe et de target. Il serait préférable de changer le doctype pour cette page vers un transitionel.