Bonjour à tous,

j'aimerai avoir vos avis sur le site www.u-corsu.com qui est un annuaire téléphonique dédié à la Corse.

Que pensez-vous plus particulièrement de :
l'ergonomie/facilité d'utilisation
les éléments de référencement
son graphisme

de même, nous avons pris le parti de changer totalement de graphisme pour la section "chroniques corses" (qui est en fait notre blog). Ce changement n'est-il pas trop perturbant ?

merci d'avance pour vos avis éclairés Smiley smile
sanchodellavega a écrit :
nous avons pris le parti de changer totalement de graphisme pour la section "chroniques corses" (qui est en fait notre blog). Ce changement n'est-il pas trop perturbant ?
Si. Le visiteur risque de penser être sur un autre site, ce n'est pas pro.


Concernant le reste du site, à part que je ne vois pas trop l'intérêt de repomper les pages jaunes et d'en reprendre partiellement le design ; il y a pas mal de problèmes.

D'incohérence, principalement : Les titres de blocs ne sont pas tous stylés de la même façon, ça perfurbe et donne un effet bricolage (certains diraient également que lobster c'est le nouveau comic sans).


Désolée, je ne critiquerai pas le code, je n'ai pas le courrage de parcourir le bloc, assez monstrueux, pas indenté ^^; Mais rapido : il y a matière à amélioration.
Merci Laurie-Anne pour ton avis.

pour ce qui est du code, j'avoue que au niveau html j'ai pas vraiment fait ça dans les règles de l'art, il faudra que je passe une couche de "beautify" au code, et que je corrige un peu tous les défauts (les propriétés directement dans les images, les attributs title et alt qui doivent être pour moitié manquant, la propriété absmiddle qui n'est pas valide etc etc.)
Mais bon, tant que j'en suis conscient Smiley smile

sinon pour le blog, je suis aussi d'accord avec toi, le mettre à cet endroit n'étais pas une bonne idée, mais ça a été mon avis contre celui du patron alors...

et pour le graphisme, on a changé de graphiste entre temps, et la direction a accepté tel quel les ajouts qui ont été proposés (mais je vais quand même lui montrer ton message, sait-on jamais Smiley smile )
sanchodellavega a écrit :
les attributs title et alt qui doivent être pour moitié manquant,
Pour title, c'est pas tellement grave, il est rare qu'il soit vraiment nécessaire.
sanchodellavega a écrit :
on en voit tant que ça de la lobster sur le net ?

Autant que les p'tits bonhommes blanc sur ta homepage.
a écrit :
autant que des p'tits bonhommes blanc sur ta homepage


c'est juste ! mais le coupable est parti depuis (Juliou, si tu nous lis !)

bref si je récapitule, le graphisme est trop vu et revu ou y a quand meme quelques éléments a sauver ?
sanchodellavega a écrit :

oui pas de soucis, d'autant qu'on l'a changé il y a quelques jours et que l'original était celui-ci :

Le gris foncé passe mieux et le jaune est plus en accord avec celui des pages jaunes, mais la carte de la Corse n'est pas identifiée assez rapidement (au premier coup d'oeil, on pense à un combiné de téléphone rongé et rien d'autre.
Éviter de trop charger le logo en effets en tout genre (surtout les effet de biseaux comme ceux du combiné).
pour le combiné de téléphone, moi aussi ça m'a fait cette impression la première fois que je l'ai vu (j'ai cru que c'était des marques de dents pour tout dire). Mais quand j'ai compris ce que c'était, j'ai trouvé l'idée assez excellente en fait.
Sinon pour le combiné en lui-même, je peux rien faire, il existe depuis 15 ans et est connu de tous en Corse (l'annuaire papier avec ce logo est tiré à 140 000 exemplaires je crois).

en revanche, quand tu dis "Le gris foncé passe mieux", tu peux préciser stp ?

merci Smiley smile
sanchodellavega a écrit :
pour le combiné de téléphone, moi aussi ça m'a fait cette impression la première fois que je l'ai vu (j'ai cru que c'était des marques de dents pour tout dire). Mais quand j'ai compris ce que c'était, j'ai trouvé l'idée assez excellente en fait.
Sinon pour le combiné en lui-même, je peux rien faire, il existe depuis 15 ans et est connu de tous en Corse (l'annuaire papier avec ce logo est tiré à 140 000 exemplaires je crois).

en revanche, quand tu dis "Le gris foncé passe mieux", tu peux préciser stp ?

merci Smiley smile


Le nom du logo