Bonjour à tous,

Je ne suis pas très actif sur le forum, mais vous lis toujours avec grand intérêt.

Je suis en train de créer le site internet d'un quatuor de violoncelle, dont je fais partie.
Le site est bientôt terminé, place donc à la critique !

tetracelli.com

Le but de ce site est de présenter l'ensemble, et permettre aux personnes intéressées de nous retrouver lors de nos prochains concerts.

J'aurais surtout aimé avoir votre retour quand au design et à l'ergonomie du site.
Le code demande encore quelques optimisations, mais je devrais m'en sortir.

Un grand merci pour votre aide
Modifié par Basile (04 Sep 2012 - 20:17)
Je ne savais pas que la bande à Basile faisait du violoncelle…

ENFIN BREF ! Je dis pour ma part :

Les moins :

* Pages un peu longues à charger (les photos peut-être ?)
* À ce propos, la mise en cache des images est fixée à une heure. Ce pourrait être plus élevé...
* Pas de css sur les pages "Prochains concerts" :?:
* Le lien "contact" bouge quand on sélectionne un autre lien du menu.

Les plus :
* Bonnes photos
* Design élégant
* Bon contenu ! (remarque : « De nombreux musicologues sont d'accord pour affirmer que le geste et le son sont indissociables, voirE même… ») Smiley cligne
Bonjour Muchos,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai encore essayé d'optimiser la vitesse du site, mais commence a être à bout d'idées.
Est-ce que 636Ko d'images (+ 275 d'images css) est trop lourd à charger ?
J'ai mis 2 jours de mise en cache pour les images, je suppose que c'est suffisant ?

Les pages détaillées sur chaque concert ne sont pas encore au point. Déjà mieux qu'a ta dernière visite mais il y a encore du travail.

Pourrais-tu me dire quel navigateur tu utilises, voir me faire une capture d'écran pour le bug du lien "contact" ? J'ai essayé de modifier 2-3 choses, mais je ne sais pas s'il y a eu de l'effet ?

Et désolé pour les boulettes dans les textes. Nous allons encore quelque peu les modifier et tout relire attentivement.

Un grand merci pour ton aide,
Basile a écrit :

J'ai encore essayé d'optimiser la vitesse du site, mais commence a être à bout d'idées.
Est-ce que 636Ko d'images (+ 275 d'images css) est trop lourd à charger ?
J'ai mis 2 jours de mise en cache pour les images, je suppose que c'est suffisant ?


Oui c'est très lourd, surtout que sur ton site rien ne justifie ce poids. Le cache c'est bien mais il n'intervient qu'après la première ouverture de page ou visite.
IE8 = outaded browser ?

Outre le message en anglais sur un site en français, c'est totalement idiot puisque IE8 est loin d'être "périmé"... D'autant que le message est débile, puisque le site s'affiche parfaitement.

On va donc faire un petit rappel : NON, les gens ne mettent pas à jour leur navigateur parce qu'un site web le leur demande. Il quittent le site web.



Pas envie d'aider pour le coup.
Modérateur
C'est encore pire, NON, les gens ne mettent pas à jour leur os, puis leur navigateur, parce qu'un site leur demande. IE8 est la plus récente version de ie qui tourne sous xp
Bonjour,

Je m'excuse pour le message d'erreur. J'avais voulu le mettre pour IE6, le site ne s'affichant pour le coup plus correctement. Je n'avais pas remarqué l'erreur de version. C'est corrigé.

Je vais donc essayer de réduire le poids des images.


Encore merci pour votre aide et a bientôt
Modifié par Basile (24 May 2012 - 10:33)
Basile a écrit :
Je m'excuse pour le message d'erreur. J'avais voulu le mettre pour IE6, le site ne s'affichant pour le coup plus correctement. Je n'avais pas remarqué l'erreur de version. C'est corrigé.
Même pour IE6 le message est gênant et inutile.
Pardon,
Ayant déjà vu ce message ailleurs, je pensais que c'était habituel.
J'ai donc enlevé ce bloc.