Pages :
Bonjour,
Je suis en train de créer un site internet pour ma future entreprise (domaine: Architecture Intérieure et Décoration).
Etant novice en ce domaine, j'aurais besoin de vos conseils concernant l'aspect graphique du site afin de pouvoir avancer.
En vous remerciant.
Cordialement.



upload/44587-Sanstitre-.jpg
Modifié par Laurie-Anne (08 May 2012 - 08:11)
Bonjour,

Merci d'éditer ton sujet et d'en modifier le titre, en ajoutant le nom ou l'URL du site, comme cela est demandé dans les règles spécifiques de ce salon.
Non pas si compliqué, pas la peine d'être désagréable.
Je n'ai pas encore de site internet en ligne, ceci n'étant qu'un fond de page créé au préalable....
Libre à vous de supprimer mon message, je demandais juste un avis ou deux, tant pis je me débrouillerais seule.
Bon weekend.
Triste week-end à toi, Karine52…
On t'a tendu la main : tu as fermé les yeux.
Qui peut venir d'un coup, coller son fond de page,
Sorti d'on-ne-sait-où (sans doute Frontpage) ?

Nous étions des centaines. Tu préfères être seule ?
Libre à toi de partir tout en faisant la gueule…
Mais souviens-toi d'une chose !
_ Sur Alsacréations,
On peut bien pardonner à celle qui dit pardon.
Bonjour,

Perso le design me rebute carrément. Mieux vaut ne rien faire que de mal se vendre à mon sens. Ca vaut vraiment le coup de faire appel à un webdesigner. Je veux pas faire de pub à la profession, mais vraiment faut éviter de donner à manger aux www.craypiondor.com Smiley ravi

Désolé d'être cru, mais je préfère être honnête... Smiley cligne
Pixel, je te remercie pour ton avis constructif, c'est ce que je demandais....J'admets y être allée un peu fort dans ma réponse, le seul ennui étant que je n'ai pas de site en ligne pour l'instant, donc pas d'autres moyens de montrer quoi que ce soit que celui-ci (arriver d'un coup avec mes gros sabots et coller mon fond de page).
Sur ce je vous souhaite une très bonne soirée, je reste ouverte à tous les avis et conseils.
Merci
Modifié par carole26 (07 May 2012 - 20:42)
jb_gfx a écrit :
Y'a vraiment des gens qui ont du temps à perdre...

Extra ! Moi je vote pour celui-ci : -http://www.villardieres.com/
Modérateur
Bonjour,

J'avais envie de répondre, mais l'aspect surchargé, remplis d'élément ne servant à rien m'a rebuté.

Je comprends bien que quand on lance sa petite entreprise, on peut manquer de budget. Donc quelques lieux communs pour commencer:

1) Une mise en page est avant tout mettre en valeur un contenu. Là on a de la décoration, sans contenu. Donc il faut commencer soit par avoir un contenu, soir prendre un faux contenu en réfléchissant à la manière dont il s'articulera: titres, chapeau de texte, contenu, blocs annexes, etc.

2) Mettre en avant le contenu, mettre en avant le contenu, mettre en avant le contenu. Une bonne pratique est de s'occuper en premier lieu du texte seulement, puis ajouter des éléments qui servent à un but: séparer les éléments, mettre en évidence certaines parties, faire comprendre qu'est-ce qui est quoi.

3) Une fois cela fait, penser que chaque élément graphique rajouté, qui ne structure pas l'information ou qui ne rajoute pas de l'information, est un élément dispendieux, inutile et gênant la communication.

4) Il y a aussi du travail sur l'élément en haut à gauche qui pourrait être une ébauche de logo: faire beaucoup plus simple.

5) Ton entreprise n'a pas de nom, je ne le vois nulle part? ça me semble l'élément principal.

Sinon, pour l'exercice, et parce qu'une image vaut mieux que mille mots, j'ai fait un petit exemple d'amélioration «jeté sur les couteaux» en dix minutes chrono. Pas de recherche de typo, logo retravaillé en 2 minutes, etc. Mais ça donne un aperçu de mon discours:

upload/32231-architect.jpg
Ce joli design gris
Que tu as développé,
C'est exactement ce qu'aime
L'architecte d'intérieur.

Je lance ici un pari
— Le contraire m'étonnerait :
Tu vas te faire pm
Dans moins de quarante-huit heures.
Merci UnCoindPixel !
Je cherche la clarté :
Une prose aussi belle
Qu'un code bien indenté.

Je vise la brillance
De la peau de Laurie-Anne,
Lorsqu'elle lui dispense
Une teinte océane.
Là c'est mieux, ça rime.

Par contre on va arrêter le hors sujet Smiley smile


ps. : techniquement c'est pas océanne mais "flaquesque" Smiley langue
Modérateur
Pourquoi ne pas se lancer dans l'alexandrin?
Des phrases si courtes, quand prend-tu donc ton train?
En tout les cas je plussoie Monsieur du pixel
Afin qu'en sus du code, la phrase soit belle!

p.s: ok: on arrête (pas taper!)
Modifié par kustolovic (09 May 2012 - 16:17)
<désolé>

Par ce bref poème
Je clos cette bien jolie joute
L'art de la rime nous anime
Ca ne fais aucun doute

Revenons au vrai thème
Ne sortons pas de la route
Aidons notre WebCopine
A vaincre ses doutes

</désolé>

(Mouai peut mieux faire ^^)
Modifié par UnCoindPixel (09 May 2012 - 16:53)
Bonsoir,
Le sujet de mon fond de page rebutant aura au moins permis à quelques poètes de nous montrer leur talent! Smiley smile

Merci kustolovic pour ton analyse.
En effet, je crée ma petite entreprise et je n'ai pas les moyens de payer un webdesigner....Alors j'essaie de le faire par moi même ce qui n'est pas évident, à chacun son métier....
Du coup j'en ai profité pour refaire une page en m'inspirant de ce que tu as montré (j'ai beaucoup aimé le logo).
Ce n'est encore qu'un vulgaire fond de page, je me permets quand même de le poster (je viens de réserver un nom de domaine donc je transmettrai l'adresse plus tard quand ça sera mis en place).

Qu'en pensez-vous, mieux ou pire?

Merci d'avance, et bonne nuit! upload/44587-finalbis2c.jpg
C'est beaucoup mieux, même si la photo de droite n'est pas approprié (une photo d'une de tes réalisation serait bien mieux).

Reste à voir ce que donnera l'intégration.
Pages :