Plop,

Suite au CSSR, j'étais partie pour enfin refaire et finir mon site. J'ai donc pondu une nouvelle charte graphique. Seulement après quelques remarques et discussions avec diverses personnes, je ne la continuerais pas.

Malgré tout, il est toujours bon d'apprendre de ces erreurs, et donc j'aimerais avoir quand même des avis extérieurs, en particulier sur les détails sur lesquels vous n'accrochez pas.

A noter que cela reste une version beta, en rien abouti au niveau mise en forme, essayer donc d'en tenir compte dans la pertinence des remarques.

C'est donc par ici la version
Moi j'aime assez.
J'aime beaucoup les sites sobres, clairs avec des aplats de couleurs.

Peut-être manque-t-il une petite touche de fantaisie... et encore...
Je dirais que le header devrait être du même bleu que celui du logo, car je le trouve trop sombre par rapport au reste...

Sinonj'aime bien, sauf le bas en noir...
Administrateur
Un de mes "duos de couleur" préféré (le jaune/orange et le bleu plutôt foncé).
Un point pour Bob concernant la couleur du logo plus claire par rapport au bleu foncé et vice-versa.

Le gris foncé pour le menu horizontal et header/footer manque en effet de gaieté, mais je ne vois pas par quoi le remplacer: le fond bleu pour le menu horizontal conviendrait-il? Pas sûr.
J'aime beaucoup !
Quoique qu'un peu d'élasticité ne me déplairait pas ...
Le menu principal en jaune, peut-être ...
Les bordures en noirs ne me gênent pas.

Voili, voilou.
Smiley biggrin
Je trouve qu'il y un manque de cohérence au niveau des formes, coins droits et coins arrondis, ça fait un peu space là Smiley ohwell

Je trouve l'ensemble moyen en fait, il y a de l'idée mais c'est partie dans la mauvaise voie je crois...
Merci pour ceux qui se sont penchés sur la question.

Olivier a plutot bien résumé l'histoire au final.

Je suis donc sur la nouvelle version et à la vue des divers avis que j'ai récoltais, je garde certains points.
Je suis parti pour garder une palette de couleur voisine mais sans gris, revoir le logo et simplifier la structure mais la travailler un peu plus graphiquement.
Une note d'originalité serait aussi la bienvenue mais c'est encore à l'étude ça.

Enfin je reviendrais bientot avec une version aboutie cette fois ci ^^

par contre Vero, j'ai pas compris ton souci avec l'elasticité, c'est justement mon principal objectif, un design elastique de partout Smiley langue
Elastique signifie aussi pour moi une adaptation à l'écran des conteneurs, or ceux de ta page restent résolument à leur taille fixée en pixels.

Maintenant que j'ai une première expérience (cf deux posts plus bas) je comprends pourquoi beaucoup de sites se limitent à un affichage en 800.

Effectivement, côté design, c'est plus élégant et finalement plus facile à mettre en oeuvre. Je ne suis pas insensible au design, loin de là, mais je dispose d'un écran assez confortable et je préfère, en tant que visiteur d'un site sur lequel je cherche des informations, une adaptation à mon écran, lequel est toujours en taille maximale.

Voili voilou