Bon style, simple et clair.
Juste les liens dans le menu du haut sur deux lignes c'est pas top.

A+
Merci pour ton avis, par contre pour le menu je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution... un idée ?
Crousti2 a écrit :
Merci pour ton avis, par contre pour le menu je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution... un idée ?


c'est vrai, 2 lignes de menus c'est pas le top.


moi je suis contre les menus en javascript, je préfère les solutions robustes qui s'affichent correctement dans tous les cas.
En plus pour un site de lycée il faut mettre le dénominateur commun très bas.... ils y a pleins d'élèves chez eux qui ont de PCs anciens et ne parlons pas de l'équipement dans certains CDI des lycées et collèges.

Sinon ta présentation semble sobre et claire, ce qu'il faut.. tu pourras peut être justifier ton texte dans les pavés (de texte) et rajouter un peu de marge entre les images et le texte pour aérer le tout.

Pour le menu, dans ce cadre là (un établissement public) j'aurais mis toutes les entrées de menu visibles en permanence dans une sidebar latérale, mais ça n'engage que moi..
Pour le menu sur 2 lignes vous avez une solution ? parce qu'il n'y a pas de place mais j'peux pas encore réduire le titre ça ne rendrait plus pareil !


Les menus en javascript je suis d'accord que ce n'est pas très accessible, surtout sur les ordis des lycées en général, mais ici ce n'est pas en javascript mais simplement en CSS, ça fonctionne même sur ie7 ou ie8 je sais plus... Mais pour ça je mets également les sous menu dans la barre de gauche.

Pour le menu on m'a demandé un menu déroulant en haut... donc pas trop de possibilité, donc je ne peux pas mettre tout le menu à gauche mais j'y mets les sous menu comme vous pouvez le voir. Cette barre sera occupée par d'autres choses (encart, publicité...)
Modifié par Crousti2 (27 Apr 2012 - 11:12)
Ah oui mais est-ce que le header ne sera pas trop grand ? Je vais essayer merci à toi !
Modifié par Crousti2 (27 Apr 2012 - 11:44)
Crousti2 a écrit :
Les menus en javascript je suis d'accord que ce n'est pas très accessible, surtout sur les ordis des lycées en général, mais ici ce n'est pas en javascript mais simplement en CSS, ça fonctionne même sur ie7 ou ie8 je sais plus... Mais pour ça je mets également les sous menu dans la barre de gauche.
Sauf que c'est l'inverse. Un menu déroulant en JavaScript peut être totallement accessible (à condition que le masquage des éléments se fasse aussi en JS).

Le menu déroulant full CSS, ça, par contre, c'est inaccessible...


Accessoirement, JS est présent sur quasi toutes les machines actuellement (j'ai hésité, à dire "toutes", à cause de l'impossibilité de faire une stat correcte, voir phrase suivante). Le problème vient uniquement des configs personnelles qui en bloquent l'execution.
Administrateur
Bonjour,

ah tiens ce lycée me dit quelque chose, même si c'est pas mon ancien lycée Smiley smile

L'idéal pour un menu déroulant c'est de s'en passer mais c'est pas parti pour. Il y a un nombre conséquent d'entrées quand même ; dans le but de les réduire au maximum, mes 2 cents : est-ce que 'Strasbourg' mérite une entrée indépendante ? Ça pourrait bien faire partie des Infos pratiques ... Et j'enlèverais Espace élèves et Espace profs du menu pour en faire 2 boutons bien visibles, par ex. en haut à droite.

Pour l'intégration du titre, ne met pas le J et le R (Daaaaallas) dans un span pour en changer la couleur parce que les lecteurs d'écran risquent d'épeler "Lycée Gi An Èrre Ostand" Smiley cligne (j'ai fait la bêtise l'an passé et on m'en a fait la remarque). Une meilleure manière est de mettre un span autour de tout le mot et d'utiliser la propriété :first-letter
Bonjour,


Oui pas étonnant de voir des gens qui connaissent ce lycée sur un site alsacien ^^

Pour le menu déroulant on me l'a imposé, puis c'est une bonne solution je trouve quand il y a beaucoup de sous partie.

Pour le Strasbourg c'est vrai qu'il a bien sa place dans infos pratiques, et pour les espaces c'est pas faux non plus, ces parties étant importantes. Par contre je vois pas très bien où les placer...

Pour le J et le R je vais voir ça, merci beaucoup je ne savais pas ^^ Mais comment savais-tu que je les avais mis dans un span ? J'ai pas mis d'adresse pour éviter qu'il soit référencé ^^
Modifié par Crousti2 (27 Apr 2012 - 14:39)
Crousti2 a écrit :
Pour le J et le R je vais voir ça, merci beaucoup je ne savais pas ^^ Mais comment savais-tu que je les avais mis dans un span ? J'ai pas mis d'adresse pour éviter qu'il soit référencé ^^
On peut voir l'adresse de ton site en bas de certains screens =° Ou alors il aura proposé ça par supposition =D

Joli site sinon =) (Mais moi je n'y connais rien dans tout ce qui est accessibilité et tout ça, donc je n'en dirais pas plus ^^')
Modifié par Gothor (27 Apr 2012 - 14:44)
Aaaaah pas bête je n'avais même pas vu Smiley biggol bon après tant que le lien ne circule pas... ^^

a écrit :
Mais moi je n'y connais rien dans tout ce qui est accessibilité et tout ça...


...mais ton avis est tout de même important, merci à toi Smiley cligne

Sinon j'avoue m'être épaté de ce que j'ai fais Smiley lol Smiley rolleyes
Modifié par Crousti2 (27 Apr 2012 - 15:46)
Par contre le first-letter ne fonctionne que sur des balises de type block, donc sur les liens et les span ça ne marche pas...

J'ai alors mis en display: block mais bon alors tout se met l'un sur l'autre oO ça ressemble à rien, du coups je mets en float left et là aussi pour tout remettre... Smiley biggol ou alors faut mettre un p mais c'est pareil !

Je préfère encore mettre le span pour chaque lettre... à moins qu'il y ait une autre solution !
Modifié par Crousti2 (27 Apr 2012 - 22:38)
Coucou,
Tu peux mettre ton mot dans un span et faire un display : inline-block sur ce span =)
Ah parfait, ça marche parfaitement, merci beaucoup... j'ai essayé rapidement sur d'autres navigateurs, ça a l'air de fonctionner, est-ce compatible partout ?

J'ai même essayé sur IE et ça marche même pour ie5 oO c'est normal ça ? Smiley lol Smiley rolleyes
Modifié par Crousti2 (28 Apr 2012 - 14:00)
Yup, c'est compris par tous les navigateurs =)
Mais pas toujours pareil...
Geoffrey C. a écrit :
En effet lorsque l'on souhaite appliquer un inline-block sur un élément, la valeur est prise en compte par IE uniquement si celle par défaut de l'élément est inline.
Cf. Display inline-block, une valeur trop peu utilisée
Modifié par Gothor (29 Apr 2012 - 16:54)
Ah oui j'avais lu ça quelque part Smiley langue

C'est cool puisque j'ai appliqué first-letter à un span qui est de type inline, donc c'est censé marcher ! Smiley lol
Modifié par Crousti2 (29 Apr 2012 - 17:57)