bonjour
Je trouve mes images un peu longues à charger
Selon vous quelles règles d'optimisation puis-je impliquer mis à part la minification de mes scripts(conséquents) car il s'agit d'un site dynamique.
J'ai juste activer certaines choses dans mon htaccess
#compression
AddOutputFilterByType DEFLATE text/ico text/html text/plain text/xml text/css application/javascript application/x-javascript application/x-httpd-php application/rss+xml application/atom_xml text/javascript
# cache 30 jours
<FilesMatch "\.(jpg|jpeg|png|gif|swf|js|css|png)$">
Header set Cache-Control "max-age=2592000, public"
</FilesMatch>
# cache 1 an
<FilesMatch "\.(ico)$">
Header set Cache-Control "max-age=29030400, public"
</FilesMatch>
#etag
FileETag MTime Size
Mais je voudrais accélérer le traitement d'affichage de mes images
Tu m'as dit laurie-anne, qu'il fallait mieux laisser la machine cliente interpréter la page et éviter les préchargements.
Cependant, dans mon cas de figure, il pourrait être intéressant de le faire.
mais à quel moment ? sachant que j'ai des flash sur chaque page chargés avec swfobject avec des dépendances xml, des assets(encore des images) , le tout bien conséquent.
Ou alors, il faudrait que j'optimise mon java-script sinon, car en différé, j'ai beaucoup de pertes et des scripts qui ne devraient pas être interprétés au moment voulu.
je suis assez perfectionniste même si je serai jamais aussi bon que vous (ou passionné), si vous m'aidez pas, je continuerai éternellement à pondre de la merde(non je rigole
)
Ah, et vive le php, c'est bien
En parlant de de ça, prochainement, je dénoncerai les captcha images que l'on retrouve partout sur les sites à grande ampleur et qui sont obsolètes( ou juste une espèce de norme conformiste à la noix pour faire joli alors qu'il s'agit ici de sécurité).
Alors qu'un algorithme en php avec de simples lettre et des chiffres, des schuffle, des random, le tout bien placés suffit à rendre les robots fous .
Je présenterai mon tuto dans une de vos sections bien placé, avec de belles explications si le cœur vous en dit.
Puissiez vous jeter un œil sur mes sources client et critiquer bien méchamment.
Cela me sera utile
PS: le lien est en haut
Merci et bon wee
Modifié par phpCbien (05 May 2012 - 13:48)