Bonjour,

Je suis Hervé Jonathan, voici mon site CV/portfolio en tant que Webdeveloppeur / webdesigner.

Vous pouvez y trouver les différentes réalisations que j'ai pu faire au cours de ma formation au centre Image à Nîmes qui se fini début Août après ma période de stage.
J'aimerai par la suite rester dans le domaine du développement Web, c'est pourquoi je recherche un stage dans ce domaine plus particulièrement.

Voilà j’attends vos avis, merci.

jrvweb.fr
Salut John,

J'ai trouvé ton site sympa ! Le design est assez sobre mais propre, les textes sont bien lisibles et bien hiérarchisés.

Petit coup de coeur perso pour la photo modélisées avec des bouts de codes, vraiment cool !

Bonne continuation à toi et bon courage pour ta recherche de stage, tu as du potentiel !!! ^^
Le scroll horizontal en dessous de 1280px c'est moyen ...

Les icônes Expériences et Compétences ne me semblent pas adaptées au niveau du sens qu'elles sont sensées porter.

Et je trouve que la typo n'est pas assez lisible (avec un fond uni ce serait déjà mieux).

Voilà Smiley smile
Bonjour,

Assenceur horizontal en 1024...

Mistery meat navigation

Textes illisibles


le tout assemblé, ça ne donne pas envie de lire, encore moins de visiter les autres pages Smiley ohwell
Modérateur
Pourquoi Ce site présente-t-il le même book que mjcrea, qui vient lui-même féliciter ce site? Quelle est cette embrouille?

En whois, les deux sont anonymes mais chez ovh et enregistrés à une semaine d'intervale…
Nous sommes juste dans la même promotion, on suit la même formation. Il n'y a pas d'embrouille.
Effectivement, nous étions dans la même promotion, cela m'empêche-t-il de le féliciter pour le travail qu'il a effectué sur son CV ? Bien sûr que non !

Il me semble que la catégorie s'appelle "Critiques" alors postons des critiques constructives...merci !
@francislacuite :

merci tu as lu mon titre au moins ^^. Voilà c'est corrigé.



J'ai corrigé cet ascenceur, et c'est vrai que sa rendez pas super lisible la texture.

Merci pour vos avis, je suis toujours preneur d'autre avis.
Salut salut,

Niveau graphisme c'est pas ce que je préfère (ça on s'en fou) mais on peut dire que globalement c'est réussi.

Quelques petites choses qui me dérange cependant. Par exemple la hiérarchisation visuelle est élément cliquable. Sur ta page d'accueil tu as les mots « Webmaster - Webdesigner - Webdeveloper et compétences » qui sont sur le même plan visuel que ton lien « Image ». Il n'y a donc aucun moyen de repérer ce qui est cliquable et ce qui ne l'est pas. Mis à part passer son curseur sur tout les mots de couleur, ce qui est peu accessible tu en conviendras.

Sur la page « Compétences » d'accord pour la partie « Étude ». Mais pourquoi le reste est aligné de cette façon ? presque au milieu du conteneur, pourtant tu n'as pas de date à mentionnée, pourquoi garder la même mise en page que « Étude » ?

Pour le portfolio je suis pas très emballer par la présentation en slideshow. Surtout dans un écran mac, c'est du vu et revu.

Je trouve que les icônes des réseaux sociaux ne s'accorde graphiquement pas avec celle du menu. Mais bon vu qu'elles sont cachées ça va.

Au niveau du code, ton menu n'est pas très accessible. En effet quand je désactive les images plus rien n'est visible. Certains te dirons que c'est de la masturbation intellectuelle. Je n'en fais pas partie, c'est important selon moi, surtout pour ce genre de site qui présente tes compétences. De plus c'est un choix plutôt risqué ce genre de menu. Graphiquement c'est joli, mais perso quand je vois un « E » je me dis pas que ça veut dire expérience. Un pictogramme c'est un concept en un dessin très simpliste compréhensible par tout l'monde. Il faudrait revoir celui là je pense, les autres sont biens.

Tu pourrais rassembler tes script navigation_ajax.js, lightroom et facebook en un fichier et appeler en fin de page, ça te ferai gagner deux requêtes.

Tu as une déclaration pour ton div#content qui spécifie une fois 1024px (pas terrible comme valeur) et une autre 1100px. C'est un peu le fouilli à ce niveau là. Résultat le site dévie un peu sur la droite, il n'est pas bien centré.

La meta keyword ne sert manifestement plus à rien.

Voili voilou, en espérant t'avoir fourni quelques pistes de recherche ^^
merci pour l’intérêt que tu as apporté à mon site, je prend note de toutes ces pistes.

a écrit :
Sur la page « Compétences » d'accord pour la partie « Étude ». Mais pourquoi le reste est aligné de cette façon ? presque au milieu du conteneur, pourtant tu n'as pas de date à mentionnée, pourquoi garder la même mise en page que « Étude » ?


je trouvai que ça ferait un gros vide de le centré sur la gauche, je voulais resté aligné au contenu pas au date.

pour le reste je vais me pencher dessus, merci à toi
jrvweb a écrit :
je trouvai que ça ferait un gros vide de le centré sur la gauche
Et tu as bien raison. Sur trois colonnes ça semble bien vu le contenu, et puis ça varierait la mise en page.