Bonjour à tous !

Je m'appelle Gautier (18 ans, Terminale S) (ou Waken sur le web) et je viens ici pour vous présenter mon premier projet ! Je développe en PHP depuis 2 ans maintenant et je touche aussi au JavaScript. Pour ce projet je suis seul, je m'occupe donc de toute la partie code ainsi que de la partie design (et tout ce qui est communication, etc..).
Bref, laissons la place à ServeurScolaire.com !

http://serveurscolaire.com/serveurscolaire-logo.png

En savoir plus sur le projet

Genèse

Tout à commencé l'an dernier - donc pendant ma première S - avec le Bac de Français. La plupart des personnes de ma classe ne prenaient pas tous les cours de français or les fiches sont indispensable pour réviser le bac, j'avais donc eu l'idée de créer un serveur FTP afin que les élèves mettent leurs cours à la portée de tous et de cette façon tout le monde avait accès à toutes les fiches même si on n'avait pas eu le temps d'en rédiger une nous même. Mais plus tard, les profs vinrent me voir pour savoir si eux aussi pouvait avoir accès à se serveur afin d'y mettre des corrections (exercices de physique, chimie, etc..). J'avais donc créé un système de mise en ligne de fichiers pour que les professeurs puissent eux aussi héberger des documents sur le serveur. Au début de cette année scolaire ma classe fonctionnait toujours avec le serveur mais les autres classes en voulaient un aussi et j'ai donc eu l'idée de créer un site web qui permettrait à n'importe qui de créer un serveur scolaire pour sa classe. ServeurScolaire venait de naître.

Généralités et avancement

ServeurScolaire est développé entièrement avec ces langages : HTML, CSS, PHP, SQL, JavaScript (JQuery). Chaque utilisateur peut créer un ou plusieurs serveur(s) scolaire(s).
Chaque serveur comprend :

- Un espace privé (désactivable)
Qui permet d'uploader des documents dans une partie protégé par mot de passe (défini par le créateur du serveur et modifiable)

- Une zone d'ajout de document (protégé par mot de passe, défini par le créateur du serveur et modifiable)
Qui permet de publier des documents (cours, exercices, etc..) dans les matières disponibles sur le serveur

- Une zone d'administration (protégé par mot de passe, défini par le créateur du serveur et modifiable)
Qui permet à ou aux administrateur(s) du serveur de :
- Ajouter/Activer/Désactiver une matière
- Créer un sous dossier dans une matière
- Supprimer un documents ou un dossier
- Déplacer un document ou un dossier
- Renommer un document ou un dossier
- Changer le type du serveur (privé ou public)
- Désactiver le serveur
- Désactiver l'espace privé
- Modifier les mots de passe de l'espace privé et de l'ajout de document
- Publier une information sur le serveur
- (...)
Un serveur peut donc être de type public ou privé, le type privé est comme le type public sauf qu'il n'apparait pas sur les moteurs de recherches et qu'il faut l'adresse exact pour y accéder.
Si vous avez de questions sur le fonctionnement du site ou ses fonctionnalités, je me ferais une joie d'y répondre.

Objectifs

Mon but est de rendre ServeurScolaire utile et connu, je veux qu'il soit utilisé dans tous les collèges, lycée, prépas, facultés, écoles... Le site est entièrement gratuit et ne contient aucune publicité, le but n'est pas de le rentabiliser pour le moment mais d'y faire venir du monde afin que les gens l'utilise au maximum.
Plusieurs fonctionnalités sont à venir qui vont rendre le site et les serveur encore plus agréables, et je suis aussi à votre écoute pour vos idées et commentaires !


http://serveurscolaire.com/logo-serlaire.png


Adresse internet : http://serveurscolaire.com
[Modération : URL vers facebook, twitter et youtube supprimée]


J'attends avec impatience vos réactions et commentaires ! Merci beaucoup !
Modifié par Waken (19 Apr 2012 - 15:36)
Bonjour,

Le but du forum n'est pas de faire la publicité de ton projet.

Merci donc de modifier ton message et de le rendre moins commercial.

Accessoirement, si tu souhaites une critique qui aille au delà de la page d'accueil, merci de nous fournir une compte de test.
Modifié par Laurie-Anne (19 Apr 2012 - 14:01)
Ok...

Je ne comprends pas ce que mon message a de commercial, au contraire j'ai tenté de donner le plus d'informations possibles afin que vous ayez une idée du site.

De plus, pourquoi supprimer les liens facebook, twitter et youtube ? Encore Facebook et Twitter je peux comprendre car ça peut faire "pub" mais le lien de la vidéo de démonstration du site je ne comprends vraiment pas... Ça donne un superbe aperçu du site justement.

Pour le compte test il y en avait un mais tout le monde modifiait le mot de passe donc je l'ai supprimé, mais la création de compte est super rapide et vous pouvez toujours naviguer sur les serveurs publics à l'aide des liens en bas à gauche de la page d'accueil.

Si vous pouviez m'éclairer sur les points ci-dessus ça serait vraiment cool. Merci Smiley smile
Tu veux dire quand tu vas voir le contenu d'une matiere, un truc du genre ?

Car sur la page du serveur ça ne servirait à rien non ?
Waken a écrit :
Partagez la page Facebook, le compte Twitter et le site avec tous les gens que vous connaissez
Tu as raison, je me demande ce qui peut faire commercial dans ton message...

Merci d'éditer ton message.
C'est fait, je ne pensais pas que ça serait pris comme ça donc bon je m'excuse pour cette phrase commerciale (j'aurais du faire une filière ES en fait...).

Bon ben j'attends vos avis maintenant que je suis en règle ! Smiley smile


EDIT: Et pour la vidéo YouTube, pourquoi elle ne pouvait pas être dans le post ? Ce n'est absolument pas commercial, c'est juste pour montrer ce que l'on peut faire sur le site...
Modifié par Waken (19 Apr 2012 - 15:38)