http://www.soykje.com/testeur

Bonjour !


Voilà, je me lance... Mon portfolio web est donc quasiment fini : un site simple, pour présenter mes différents boulots pros, me contacter... Avec un lien externe ('atelier', pas encore fonctionnel), qui renverra vers mon blog, où je présenterais tous mes autres boulots "non pros", mais en lien avec mon activité.

Ma photographe de copine fait actuellement les shoots de mes différents boulots, qui seront ainsi mieux mis en valeur. Du coup, ce site-test ne présente à l'heure actuelle que quelques images (hormis la vidéo, ce sont des boulots persos) pas forcément représentatives, mais j'espère que vous pourrez quand même vous faire une (bonne) idée de la chose. Smiley smile

Je ne suis pas expert en code, mais j'ai essayé de faire au mieux... Et je vous remercie donc par avance pour vos remarques sur ce futur site, fait avec Wordpress.

Je suis donc graphiste freelance, plutôt orienté print (support imprimé) & édition.


Merci d'avance à vous !
Modifié par soykje (13 Apr 2012 - 16:48)
Re-bonjour,


Comme il est difficile de ne pas critiquer son propre travail... Je viens de penser : "Mais pourquoi ne pas faire ce site en one-page ?" Qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance pour vos remarques !
Salut,

Graphiquement parlant ce qui me gène c'est que le titre soit coupé en deux. Certes c'est un traitement graphique que l'ont voit souvent mais généralement c'est le dessous des lettres qui est masqué. Et pour cause, il a déjà été démontré que quand on montre seulement le dessus des lettres les phrases restes tout à fait lisibles, par contre l'inverse ne fonctionne pas. Et ici en occurrence, ça ne fonctionne pas, c'est pas lisible. Il y a moyen de rester sur cette idée mais de traiter ça autrement.