Bonjour,

Je viens de mettre en ligne la version 3 de mon site (sauf la section tampon).

Je viens ici pour avoir votre avis concernant le graphisme et l ergonomie

Merci pour vos avis
Bonjour,

Plus de trente seconde (j'ai arrêté de chronométrer après) pour afficher la page d'accueil (1,4M, c'est allucinant); je précise que je suis sur fibre. Tu peux être sûr que 99% de tes visiteurs n'auront pas attendu plus de 10 secondes et seront allés chez un concurrent.

Je n'avais jamais vu un niveau F dans Page Speed, merci pour cette découverte. La bonne nouvelle, c'est que ça t'offre de nombreuses pistes d'améliorations.

Visuellement, C'est ultra chargé, bariolé, et sant vraiment d'accroche pour l'oeil. Les image du menu qui ne se chargent pas vite ni toutes en même temps surprennent (ah, tiens, un menu supplémentaire).

Ton site est absolument impossible à utiliser quand on navigue au clavier (le menu déroulant est totalement innaccessible et tu as supprimé les outlines sur la plupart des liens.


Heureusement que tu n'as pas demandé une critique du code Smiley ohwell
Merci. tu peux donner aussi des critiques sur le code, pas de soucis, je suis là pour améliorer et corriger ce qui ne vas pas.

Toutes critiques est constructives
J'ai commence à suivre les conseils d'optimisation et ma page d'accueil est passsé de 1,4 mo à 704 Ko. Chargement divisé par 2. C'est déjà un bon début..

Je continue
Bonjour,

Je continue l'optimisation.

La page fait maintenant 406 Ko(presque divisé par 4 par rapport au départ) et je suis passé de la note F......à la note A.

J'ai fait des modifications sur les menus et sur le code.

Je dois continuer sur la présentation de l'accueil notamment.
SI vous voyez des problèmes sur le code, je suis preneur.

Merci à Laurie-Anne