Bonjour,

Voilà le site que je développe. J'ai mis l'accent sur les images. Vous pouvez cliquer sur chaque image pour voir le détail du produit. Il y a une bulle d'aide qui apparait quand l'image est survolée. Tous les produits sont placés par catégorie. On peut bien sur cliqué sur les catégories pour faire disparaitre ou apparaitre le contenu.

J'utilise un logiciel, style webdev, pour faire le site donc le code peut ne pas correspondre aux normes.
J'ai utilisé les table et non les div pour créer le site car étant un amateur j'ai suffisamment de difficulté, inutile d'en rajouter.
Ma principale requête est ce que vous pensez des possibilités concernant le graphisme de mon site. La couleur ne convient pas à mon client je vais devoir mettre des couleurs plus claire. J'ai besoin de quelques conseils pour un graphisme plus clair. J'envisage même de déléguer cela à un professionnel. Qu'en pensez-vous?

http://liparu.com/alsacreations

Gudy

Merci de vos conseils.
Merci Fabious,

mais est-ce que tu peux me préciser ce qui ne va pas sur mon site et aussi en quoi le travail d'un professionnel va contribuer à l'améliorer. Cela me permettra d'exposer mes attentes au professionnel que j'aurai choisi.

@+

Gudy
Bonjour voisin Smiley smile

Coté graphisme, le site est vraiment sombre effectivement et la police blanche (et rouge) sur le fond noir est particulièrement agressive, les images dans les tons de gris sont un peu tristounettes, le pavé de présentation est trop condensé et le site manque d'aération... bref, ça donne pas trop envie d'acheter.
Le texte des bulles d'aide n'est pas toujours lisible.

Coté code, c'est sûr que rien n'est fait pour correspondre aux normes, essaye de désactiver javascript ou les images et tu verras que les informations ne sont plus accessibles...
Deja partir sur un theme medical (regarde les sites de ce genre)

Par exemple une charte graphique orienté sur le bleu
Merci à tous les deux pour vos commentaires,

Cilou j'ai pris tes coordonnées et je te contacte quand j'aurai besoin de tes services.

Bye

Gudy