Bonjour à tous,
De temps à autres, je poste sur ce forum, et je remercie ceux qui contribuent à m'aider lorsque j'en ai besoin.
Aujourd'hui je vous présente mon nouveau site, qui recense à la fois mes travaux pro, et ma pratique de la photographie. :

http://www.jeromemichel.fr/

Attention / Toujours en construction, tout n'est pas encore accessible, et il reste encore quelques buggs majeurs sur d'autres navigateurs que FF et Chrome.

N'hésitez pas à me donner vos avis.
Merci !
Jérôme
Modifié par jeromeartemis (13 Apr 2012 - 11:02)
Modérateur
Bonjour!

J'aime bien, c'est efficace et plaisant.

La din utilisée est belle et bien mise en valeur. ( Au fait c'est quoi cette mode du web pour les linéales début de siècle ? ).

Quelques détails quand même:

Le bleu clair sur fond clair n'est pas très lisible.

Et pourquoi les deux carousels sont différents entre graphisme et webdesign? ça perd l'utilisateur!
Le bleu clair sur fond clair n'est pas très lisible.
noté
Et pourquoi les deux caroussels sont différents entre graphisme et webdesign? ça perd l'utilisateur!
J'aurais aimé n'en mettre qu'un également c'est à dire celui de webdesign, mais j'ai eu un soucis au dev, car si j'utilise jquery et quelques plugins tout fait que je custom, je ne fais pas de progra et j'ai eut le malheur de découvrir que le fait d'implémenter ce premier caroussel deux fois sur la même page le faisait bugger. (du fait du slidetoggle/hide implémenté).

http://tympanus.net/Development/ParallaxContentSlider/

La din utilisée est belle et bien mise en valeur
J'aime bien les fonts condensées pour les titres en web, ca permet de bien réduire la largeur tout en pouvant élever la taille et caser plus de texte.
Modérateur
Bonsoir !

kustolovic a écrit :
Le bleu clair sur fond clair n'est pas très lisible.

idem

J'adore vraiment l'effet de profondeur du carrousel !! (et le carrousel en lui-même aussi !!)
Ce qui me dérange un peu c'est le repositionnement automatique au clic. Pourquoi ne pas le laisser déplié ?

Et pour finir, comparé au reste du site, la partie basse m'a l'air un peu... dénuée de style, vide... et un petit footer pour clore la page ?

Bonne continuation Smiley smile
Modifié par _laurent (02 Apr 2012 - 18:47)
a écrit :
Ce qui me dérange un peu c'est le repositionnement automatique au clic. Pourquoi ne pas le laisser déplié ?

Peux-tu être plus explicite ?
Modérateur
jeromeartemis a écrit :
Peux-tu être plus explicite ?

Smiley smile Certainement !

Je parle donc du carrousel.
Quand on clique sur les menus, ils viennent se placer en haut de la page. Je suis pas fan de la prise en main du scroll sur l'utilisateur. Si il veut avoir le caroussel en milieu de page sur un grand ecran il faut rescroller vers le haut a chaque fois.
Quand on change de carrousel l'écran "saute" carrément. La section se referme en entrainant le haut de la page puis se ré-ouvre avec l'autre(Ici un effet synchronisé sans la succession fermeture puis ouverture ne m'aurait pas déplu).

Tant que j'y suis j'ajoute qu'il n'y a pas de style pour le menu sélectionné. Quand on est sur le portfolio Graphisme (ou webdesign), rien ne le montre (outre les réalisations mais la faut réfléchir "un minimum") ni dans le titre ni dans les menus. Si on lâche le site 5 minutes pour faire autre chose et qu'on y revient on a donc une chance sur deux de trouver l'autre au premier clic Smiley smile

Je rajoute quelques ligne sur le "laissé déplié".
On arrive sur ton site, on clique sur le menu et quand on s'attend a une autre page en fait c'est juste une section cachée qui s'ouvre. Outre le fait que les personnes privées de JS ne le verront jamais, je suis pour l'explicitation du contenu ! En plus comme je te l'ai dit j'adore l'effet de profondeur c'est dommage qu'il n’apparaisse pas directement sur la page, sans avoir a y donner du clic.

Smiley murf J’espère que j'ai été un peu plus clair sur mon avis (subjectif et tout ce qui va avec hein !)

Bonne soirée
+1 Pour le menu qui scroll au niveau du diaporama. C'est un peu gênant. Certes cela permet de voir la partie profil et contact, mais elle n'est pas visible entièrement même sur mon 1440x900 d'écran. La plupart des gens devront de toute manière encore faire rouler la p'tite molette pour lire le reste. Et puis cela fait double lecture, un peu conflictuel.
Suggestion : Pourquoi ne pas simplement rajouter un titre "Qui suis je ?" ou autre, dans ton menu, qui scrollerait à hauteur de cette partie (il faudrait donc rajouter un peu d'espace en dessous pour ne pas avoir la moitié du diapo...) et peut-être un bouton retour en haut ?

Sinon portfolio très sympa. J'aime l'impression de profondeur du diaporama et le fait qu'il s'ouvre et se ferme.
Bonjour,

Le design part en vrille sous IE8. À tel point que certains textes sont illisibles.

Et le bleu sur fond clair ET hachuré c'est encore pire...
a écrit :
Le design part en vrille sous IE8. À tel point que certains textes sont illisibles.


Je n'ai pas encore débugger. Je code sous FF.

a écrit :
Et le bleu sur fond clair ET hachuré c'est encore pire...

Ok, sur mes écrans en fait j'ai pas de soucis, du coup c'est bien que j le sache pour modifier ca oui.
Modérateur
a écrit :
Ok, sur mes écrans en fait j'ai pas de soucis, du coup c'est bien que j le sache pour modifier ca oui.


Soit tu as un écran avec des réglages très spéciaux, soit tu comprends mal le fond du problème:

1) J'arrive à lire sans problème, c'est juste que je dois fournir un petit effort qui rend l'opération moins agréable. Du coup bon nombre de gens ne vont simplement lire car cela ne donne pas envie.
2) Pour les gens ayant des problèmes de vue, de concentration ou autre, un léger problème pour moi ou toi peut devenir un gros problème pour eux.
a écrit :
Soit tu as un écran avec des réglages très spéciaux

Oui, mal calibré et plustot sombre, donc les contrastes diffèrent.
Bonjour,

kustolovic a écrit :
( Au fait c'est quoi cette mode du web pour les linéales début de siècle ? ).
Ouai, perso j'adore ce style, ça fais très Bauhaus. Mais bon perso je pense aussi que sur un écran, à petit corps, les empattements deviennent vite plus un fardeau qu'autre chose. Une linéal rendra toujours mieux qu'une serif à ce niveau là.

Personnellement j'adore ton graphisme, je tenais à te le dire, surtout le header, la grosses typo, la façon dont tu joues avec la couleur du fond et celle de la typo, juste trop bon ^^.

Si je devais pinaillé j'aurai dis que, personnellement je n'aurai pas infligé une justification au texte des colonnes du contenu principal. On retrouve un mauvais gris typographique je trouve. Si tu veux garder la justification peut être jouer avec le word-spacing et le letter-spacing ? Mais bon c'est risqué ^^.
Bonne mise à jour, j'ai revu pas mal de choses, notamment sur la navigation.
Toujours le même lien :
[Modération : le lien se trouve déjà au début du sujet]
Modifié par Laurie-Anne (04 Apr 2012 - 09:59)
Salut,
J'accroche pas mal. On tombe sur un site assez banal à première vue mais le slide qui tombe comme ça surprends agréablement sur tout les plans. Il manque peut être un footer pour terminer le site en beauté. Je ne sais pas si un nouvel effet de profondeur serait le bienvenue, à tester... Smiley ohwell

ps: Tu n'aurais pas été un membre régulier de Webeffect dans une autre vie? Smiley biggrin Ton pseudo me dit quelques chose...
Salut JérômeArtemis,

en speed :

Ton slider est très classe, la profondeur est très bien rendue et tes shadow sont d’excellentes qualité.

Ce genre de chose pas très jolies à corriger via une classe qui ajouterait des marges/padding serait une bien meilleure solution que de les gérer via des balises <br>:
<p>Afin de réaliser vos projets au mieux, je sais également m'entourer de collègues complétant mes services.</p>
<br>
<a href="mailto:contact.jeromemichel@gmail.com">contact.jeromemichel@gmail.com</a>
<br><br>
<strong>Tel : +33 (6).46.87.07.56</strong></p>


Ça manque de travail sur la typo en bas de page, j'ai pas envie (en le voyant) de lire le pavé "Qui suis-je", à mon sens, tu devrais ajouter de l'interlignage, c'est mon avis.

Bon courage pour la suite, beau travail.

Yvan.
@Dante : oui, -> mp

@fufu :
C'est si mal que cas les <br>?
Sinon oui, il faut que je revoie encore le bas de page, c'est vrai.
jeromeartemis a écrit :
C'est si mal que cas les &lt;br&gt;?
Les <br> n'ont rien de mal, c'est leur utilisation abusive qui est problématique. <br> doit être utilisé pour effectuer un retour à la ligne, mais pas pour créer un nouveau paragraphe et surtout pas pour ajouter de l'espace (pour ça il y a les marging et padding).