Bonjour à tous,

après plusieurs versions de mon portfolio (il y a toujours un truc qui nous gênes quand on fait notre propre site) je lance dès aujourd'hui la version finale de mon portfolio.

J'aimerais que vous me disiez les points positifs, négatifs et les bugs que vous rencontrez.

Merci à tous et bonne journée.

http://clement-osternaud.fr
Modifié par Laurie-Anne (02 Apr 2012 - 09:20)
Salut,

Sans javascript ton site est tout simplement inaccessible.
Le menu en fixed sur la droite est incompréhensible, il faut cliquer au hasard. Je te l'accorde on finit par comprendre mais ce serait mieux de mettre des infobulles.

Sinon j'aime beaucoup la timeline, belle réalisation
Attention aux coquilles :
a écrit :
"artistic prarctice".


J'aime bien le slider.


Y a des input HTML5 avec un doctype transitional Smiley eek
Beaucoup de target_blank > mauvaise idée

Le portfolio marche mal >> regarde avec firebug
Modifié par jmlapam (01 Apr 2012 - 21:49)
Merci pour ces remarques, je vais essayer d'améliorer tout ça.
Modifié par cletus (01 Apr 2012 - 22:23)
Bonjour,
Je ne suis pas allé fouillé dans le code et de toute manière je ne comprends pas grand chose à toutes ces choses de l'informatique, mais j'ai juste noté deux/trois trucs que je trouvais dérangeant.

D'abord, je pense qu'il faudrait ouvrir la timeline dans une nouvelle fenêtre (peut-être vais-je me mettre des gens à dos =°). Tout ton menu est composé de liens menant sur une ancre de la même page, sauf lui, et ça m'a un peu surpris (et un peu énervé de devoir recharger la page d'accueil qui est un peu longue chez moi =°)

Comme disait Jmlapam, sans JavaScript, plus rien ne fonctionne, un peu dommage de rester sur une image de chargement...

La timeline n'a pas d'icône alors que ta page d'accueil en a une ? Ok, je chipote -_-'
La navigation dans la timeline à gauche me semble un peu longue...

Dans le "menu" du portfolio, on ne peut pas cliquer sur tout le rectangle du lien, il faut bien viser le texte.

Et pourquoi les champs du formulaire en bas n'ont-ils pas tous le même style ? Et pourquoi quand je clique dessus le texte attend que j'écrive avant de partir ? >< D'ailleurs, quand on donne le focus à l'un des deux premiers champs (nom ou mail), leurs bordures changent et les déplace un peu par la même occasion.

Ah, et j'aime pas beaucoup la petite icône à côté du lien pour la timeline en dessous de études =°
J'ai testé sous chrome.
Effectivement ça fait pas le truc des textes qui disparaissent que quand on entre un message sous Firefox =°
Mais les cadres changent toujours radicalement de style...
Modifié par Gothor (02 Apr 2012 - 00:10)
Après pour le placeholder, c'est selon le navigateur. Je peux pas y faire grand chose (enfin il me semble)