Salut,
Effectivement c'est fort neutre.
Moi le truc qui me gène direct c'est la mise en valeur de tes éléments cliquables. Au tant dans le footer ils sont mieux mis en avant, au tant dans le contenu principal il ne ressortent pas du tout et sont sur le même plan visuel que le reste du contenu. Un lien dois suscité visuellement l’interaction.
Lobster personnellement me sort par les trou d'nez, donc c'est assez difficile d'avoir un avis objectif à ce niveau. Personnellement c'est une police que je vois partout et qui devient casi presqu'aussi impersonnel qu'Arial ou Helvetica. Mais bon c'est un choix.
Dans ton footer tu as écris "site optimisé pour...", autant mettre site optimisé pour tout sauf IE
. Blague à part laisse tomber ce genre de pratique, ça te nuit plus qu'autre chose. Atèle toi plutôt à avoir un site consultable sur n'importe quel périphérique avec n'importe quel navigateur, c'est dans cet approche que réside une bonne intégration et pas en disant "consulter mon site mais pas avec IE !" c'est un peu facile ça ^^.
En parlant du footer, je pense que tes visiteurs s'en foutent un peu que tu fasses ton site en HTML5, ceux que ça intéressent analyserons ton code source. Donc en priori le logo HTML5 n'a pas lieu d'être.
Ce qui est dommage aussi c'est que dès qu'on arrive on est agressé par la barre des réseaux sociaux, visuellement ce n'est pas un endroit très accueillant (au dessus du titre principal). Enfin ça dépend comment tu souhaites te positionner c'est sûr, mais là c'est la première chose qu'on voit. L'ensemble du site respire bien pourtant le header est tout tassé.
Bon ça c'était pour l'aspect général, au niveau du code :
- 11 scripts externes que tu pourrais rassembler en un fichier;
- 5 feuilles de styles;
- tu utilises beaucoup beaucoup de sections, je me demande si c'est pertinent niveau sémantique;
- ton charset est iso-8859-15 pourquoi ne pas opter pour UTF-8 ?;
- tu as des meta inutiles;
- tu as quelques div vides qui pourrissent la sémantique de ta page;
- dans la partie illustration aucune d'elles n'ont un alt pertinent;
En espérant t'avoir fourni quelques pistes